Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Chine > Les plus beaux lacs naturels de Chine

Chine

Les plus beaux lacs naturels de Chine

Les plus beaux lacs naturels de Chine
avril 03
14:33 2014

La Chine abrite de nombreux lacs tous aussi beaux les uns que les autres. Plongés dans de somptueux décors, ils sont une véritable invitation à l’évasion, leurs environs cachant le plus souvent une végétation remarquable mais aussi de magnifiques espèces d’oiseaux et de mammifères. Les légendes et histoires autour de ces lacs constituent également une raison d’y faire un tour. Découvrez quelques-uns de ces lacs au travers de cet article.

Le Lac Qinghai

Situé au nord-est du plateau tibétain, le lac Qinghai n’est autre que le plus grand lac de tout le pays. C’est un lac salé qui abrite d’innombrables poissons. Une promenade pour découvrir l’île des oiseaux reste un incontournable surtout entre mars et juin, période pendant laquelle des milliers d’oiseaux comme les oies sauvages, les grues à cou noir, les cormorans ainsi que diverses autres espèces viennent se reproduire.

Photo credit: Cloud.

Photo credit: Cloud.

Le Lac d’Ouest

Situé à l’ouest de Hangzhou, le lac d’Ouest est entouré de montagnes, d’arbres ainsi que de magnifiques fleurs. De quoi ravir les amateurs de randonnées ! Vous trouverez de vieux pavillons, des terrasses ainsi que des jardins sur les îlots du lac. Sans oublier la découverte de pagodes en pierre, les salons de thé, les temples, les grottes ou encore les sources cachées du lac d’Ouest… vous vous sentirez immédiatement au cœur de ces peintures traditionnelles chinoises !

Le Lac Namtso

Il s’agit d’un lac salé qui se trouve à environ une centaine de kilomètres au Nord de Lhassa. Le lac Namtso abrite 5 petites îles inhabitées. Ces dernières sont privilégiées par les pèlerins pour leur retraite spirituelle. Ils emportent des vivres et traversent le lac en hiver quand les eaux de celui-ci sont gelées. Ils y restent tout l’été, ne pouvant traverser le lac que le prochain hiver.

Le lac Namtso est également un lieu sacré du bouddhisme tibétain. En effet, une importante cérémonie s’y tient pendant l’année du mouton, tous les 12ans, réunissant de nombreux fidèles autour du lac. Vous trouverez aussi  le monastère de Tashi Dor dans la partie sud-est du lac.

Photo credit: Michel@

Photo credit: Michel@

Le Lac du paradis (lac Tianchi)

Situé dans la réserve naturelle de Changbaishan, dans le nord-est de la Chine, il s’agit d’un lac de cratère qui se trouve à plus de 2 000m d’altitude. Entre les mois de juin et de septembre, vous pourrez y admirer toute une mer de magnifiques fleurs. Ce site figure depuis les années 80 sur la liste des réserves de biosphères mondiales de l’UNESCO.

Photo credit: caitriana

Photo credit: caitriana

Pour plus d’informations ou pour voyager en Chine, n’hésitez pas à approcher des voyagistes comme Marco et Vasco en Chine: http://www.chinaveo.com/ et partez à la découverte de ce magnifique pays.

A propos de l'auteur

Victoire

Victoire

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" - dixit Saint Augustin Passionnée de voyage, j'écris des articles pour partager des informations et aider tous ceux qui sont à la recherche d'une destination particulière dans ce grand livre avec des milliers de pages qu'est le monde !

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories