Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Birmanie > Idée de circuit pour découvrir la Birmanie

Birmanie

Idée de circuit pour découvrir la Birmanie

Idée de circuit pour découvrir la Birmanie
avril 16
13:45 2014

Voyager en Birmanie c’est se laisser séduire par une destination authentique, encore à l’abri du tourisme de masse. Il faut cependant prendre son temps pour découvrir ce pays. De la découverte de Yangon à Bagan en passant par les temples et pagodes de Mandalay, la Birmanie recèle d’innombrables trésors.

De Yangon à Mandalay

Véritable mélange d’ethnies, d’époques, de chefs-d’œuvre d’architecture, Yangon compte parmi les villes les plus vivantes et les plus charmantes de toute l’Asie du sud-est. A découvrir à Yangon: la paya Shwedagon, un lieu de culte bouddhique où vous pourrez vous imprégner d’une ambiance mystique, le musée des Pierres Précieuses du Myanmar qui abrite certaines des plus grosses pierres précieuses du globe, ou encore un voyage dans le temps en déambulant dans le centre colonial de la ville…

Prenez ensuite la direction de Mandalay, de nombreux monastères construits en teck vous y attendent comme ceux de Kyaung Shwe in Bin, de Kuthodaw… N’hésitez pas à vous rendre sur la colline de Mandalay pour profiter de la beauté du coucher de soleil sur la ville. Une escapade en calèche à la campagne vous conduira également auprès du somptueux monastère de Bagaya. Continuez jusqu’au pont d’U Bein, long de plus d’1km, pour finir votre journée sous un magnifique coucher de soleil entre les champs, les arbres et l’eau.

myanmar-birmania-burma-yangon-shwedagon-paya__1397661867_31.34.90.17

De Mandalay à Monywa

En vous rendant à Monywa, prenez une petite pause sur la colline de Sagaing et profitez du panorama qu’elle offre.
Une fois à Monywa, naviguez sur la rivière Chindwin pour rejoindre les grottes Hpo Win Daung. Ces dernières ont été sculptées à même la roche et les anciennes fresques qui les décorent sont tout simplement fascinantes. Visitez également le marché local ainsi que temple de Thanboddhay à Monywa. Continuez votre voyage à Pakokku pour emprunter le fleuve et rejoindre la légendaire plaine de Bagan.

Quelques jours à Bagan

C’est avec stupeur et fascination que vous découvrirez des milliers de temples, des tertres de briques dispersés sur une plaine qui semble infinie. Sachez également que le site de Bagan appartient au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Un seul jour ne suffirait pour visiter les plus beaux édifices de Bagan, alors prenez votre temps !

Mais pour finir votre aventure, rendez-vous à Sale pour découvrir l’un des plus beaux temples en teck de tout le pays et prenez la route du Mont Popa, un cône volcanique où se dresse le plus important temple de Birmanie consacré au culte animiste des « nat » (esprits).

L’aventure vous tente ? De nombreuses agences de voyage comme Marco et Vasco en Birmanie: http://www.myanmarveo.com pourront vous aider à découvrir ce magnifique pays.

A propos de l'auteur

Victoire

Victoire

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" - dixit Saint Augustin Passionnée de voyage, j'écris des articles pour partager des informations et aider tous ceux qui sont à la recherche d'une destination particulière dans ce grand livre avec des milliers de pages qu'est le monde !

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories