Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du sud > Gaby et Maria au Tapati

Amérique du sud

Gaby et Maria au Tapati

Gaby et Maria au Tapati
avril 19
01:50 2014

Nos aventures à Rapa Nui 

Enfin nous y voilà, après plus de 5 mois sur le continent asiatique, il est temps pour nous de prendre l’avion pour un long, très long trajet : la traversée du Pacifique. Objectif : le Chili. Nous n’y passerons que très peu de temps malheureusement et cela essentiellement dû à un coût de la vie bien plus proche du notre que du sud-est asiatique. 

Les hiboux voyageurs @Rapa nui

Néanmoins, le court séjour nous a vraiment plu et nous a donné envie d’y retourner avec un autre budget pour profiter de ses paysages et des chiliens, un peuple très accueillant.

Première étape : île de Pâques. Par où commencer ? Il est vrai qu’à la base on y va pour découvrir les Moai, ses étranges statues, mais une fois sur place on y rencontre bien d’autres merveilles. Tout d’abord ses habitants : les Rapa Nui. Quoi de mieux qu’une île perdue au milieu du Pacifique avec un seul village d’un peu plus d’un millier d’habitants pour goûter à la culture polynésienne. Celle des colliers à fleurs, des yukuleles et surtout celle d’un accueil inégalable. 

Ici tout le monde connaît tout le monde et une ambiance familiale très appréciable règne sur l’île. Ensuite, il faut dire que les paysages ici sont d’une beauté stupéfiante : vous y rencontrerez des forêts de bananiers, des falaises ou encore de nombreuses plaines verdoyantes.

Chili Rapa nui

Rapa nui

 Enfin voilà, Rapa Nui, nous on a adoré et on vous conseille sincèrement d’y passer quelques jours. Pour la période, nous ne pouvons que vous conseiller tout comme nous, d’y aller pendant le festival traditionnel qui se déroule début février : le TapatI. Au programme : musique, danse et compétitions traditionnelles.

Prochaines étapes : Santiago du Chili et Valparaiso.

Pour suivre nos aventures, allez faire un tour sur notre blog : http://hiboux-voyageurs.fr

A propos de l'auteur

MariaGaby

MariaGaby

Nous sommes Maria et Gaby, une italienne et un lorrain qui se sont rencontrés à Paris. Après plus de deux ans passés dans la capitale, la rengaine bien connue du metro-boulot-dodo a eu raison de nous ! Nous avons alors décidé d’assouvir une passion commune : voyager. Le 5 septembre 2013 nous sommes partis. Direction ? Le monde !

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories