Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Street culture > Street art > Interview > Découvrez les oiseaux de L7M, artiste peintre brésilien

Interview

Découvrez les oiseaux de L7M, artiste peintre brésilien

Découvrez les oiseaux de L7M, artiste peintre brésilien
avril 17
12:51 2014

Hello L7M, un grand merci pour ta disponibilité ! Est-ce que tu peux te présenter à nos lecteurs s’il te plaît ? 

Salut ! Merci pour l’invitation ! Je suis Luis Seven Martins, aka – L7M. J’ai 27 ans et je suis au contact de l’art depuis que j’ai 13 ans. Je souhaite m’envoler avec mon art aussi loin que je le peux tout en diffusant la poésie de mes visuels à des personnes différentes.

©L7M

Quand as-tu commencé à peindre ? 

Je me souviens que la première fois c’était quand j’avais gagné un livre avec des photographies d’animaux et là j’ai commencé à copier les animaux. Je devais avoir 6 ou 7 ans. A partir de ce moment là, tout ce qui avait un lien avec la peinture et le dessin m’intéressait, je voulais en savoir encore plus ! Puis j’ai grandi, j’ai continué à m’intéresser à l’art, je suivais mon propre chemin. Et encore aujourd’hui, peu de choses ont changé :)

 

Pourquoi utiliser les oiseaux dans tes projets artistiques ? 

Premièrement parce que je les adore :) deuxièmement parce qu’ils correspondent exactement à ce que je veux transmettre aux gens. Le langage des oiseaux m’aide à partager mes pensées à travers ma peinture au lieu de dessiner d’autres choses. Les oiseaux sont magnifiques et j’aime les lier à une multitude de sentiments. Si je peignais un thème autre que les oiseaux, le message ne serait pas aussi fort que celui que je veux transmettre sur la beauté et les sentiments contradictoires. Avec les oiseaux je peux aller où je veux. Ils ont un mouvement et j’aime le mouvement. Si vous y réfléchissez, ils ne s’arrêtent jamais. J’ai commencé à peindre les oiseaux lorsque j’ai commencé à diffuser ma peinture dans les rues.

©L7M

Ensuite, je suis passé aux visages en transmettant toutes les informations absorbées et de quoi les êtres humains sont capables. Il était temps d’aller minutieusement à la rencontre de mon propre art et aussi de comprendre le comportement humain.

©L7M

 

Est-ce que le fait de voyager influence ton art ?

Oui, bien-sûr ! Chaque lieu que je visite m’apporte une nouvelle inspiration. J’apprends beaucoup sur la culture de chaque endroit et c’est super ! Tout finit par être nouveau pour moi, je peux utiliser cela à mon avantage et faire que mon art est de plus en plus unique et expressif.

 

Quelle est la destination qui t’inspire le plus ?

L’endroit où j’ai toujours voulu peindre – mais cela n’a pas eu encore lieu – est à Riga. Je souhaite également peindre à Pripyat – Ukraine, Tchernobyl. Je crois que c’est un endroit spécial, même si ce fut un désastre historique. J’aime peindre dans des endroits comme celui-ci et lorsqu’il y a l’intervention d’une bonne énergie.

 

Quel sont tes projets et expositions du moment ?

Je suis en Europe actuellement avec une exposition au Portugal fin avril et une aussi à Dortmund.
En ce qui concerne mes projets personnels, je peins un maximum de lieux possibles dans les rues. Toujours en voyage afin d’avoir un niveau d’inspiration suffisant à celui du rythme de ma bombe de peinture !

©L7M

©L7M

 

Pour en savoir plus sur l’univers de L7M

Son Flickr
Découvrez sa page Facebook
Suivez-le sur Instagram

 

A propos de l'auteur

Raphaëlle

Raphaëlle

Passionnée par les voyages et les rencontres, je vous ferai partager régulièrement sur cette rubrique du blog de Bravofly tout ce qui touche à la "street culture" à savoir toutes les pratiques culturelles, artistiques ou encore sportives provenant de l'espace urbain.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories