Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Conseils de l équipe > Bons plans d Olivier > Vous faites quoi à Pâques et durant les longs week-ends de mai ? 1/2

Bons plans d Olivier

Vous faites quoi à Pâques et durant les longs week-ends de mai ? 1/2

Vous faites quoi à Pâques et durant les longs week-ends de mai ? 1/2
mars 26
09:14 2014

Pour le long week-end de Pâques ainsi que les 3 ponts du mois de mai, je vous ai concocté une série de 6 destinations sympas (divisée en 2 parties), dont vous m’en direz des nouvelles !

Oslo – Malte – Majorque – Séville – Marrakech – Dubrovnik

En fait, j’ai sélectionné ces villes car elles sont à la fois intéressantes, admirables, peu coûteuses et ont ce bel avantage de pouvoir être visitées le temps d’un long week-end.
Pour chacune d’entre elles, je vous propose un lieu à voir absolument ainsi que mon coup de coeur.

Attention !

Pas de tourisme de masse ici ! Uniquement des endroits insolites que vous porterez dans votre cœur durant toute votre vie.

 

Oslo

Oslo

Parc de sculptures de Vigeland

Voici un parc que vous ne serez pas prêt d’oublier. Vigeland était un sculpteur norvégien de renom international. En fait, ce musée fut initialement l’atelier de l’Artiste. Plus de 200 sculptures émerveilleront vos yeux et votre âme. Et quelles sculptures ! A voir absolument !

Coup de cœur

Hovedoya

Située à une dizaine de minutes de Oslo en ferry, cet endroit est tout simplement paradisiaque. Du vert, du vert et encore du vert. Un VRAI petit coin de paradis terrestre. Vous y trouverez également un monastère où le silence est d’ordre. Bref ! L’endroit parfait pour se ressourcer et se retrouver.

 

Malte

Malte

La Grotte bleue

J’en déduis que si vous choisissez Malte comme destination, vous aimez forcément la nature. Je me trompe ? Par conséquent, il ne vous faut absolument pas manquer ce lieu si…spectaculaire, poétique et envoûtant à la fois. Imaginez-vous en train de pénétrer presque timidement dans l’antre profonde d’une montagne par le biais d’un porche presque parfait, et dont l’architecte n’est autre que Dame Nature. Et tout ça, à bord d’un bateau somptueux qui se laisserait glisser au grès du vent sur les eaux calmes, transparentes et de couleur bleu turquoise. Ça fait rêver, pas vrai ? 😉

Coup de cœur

La Valette

Point de rencontre entre l’Orient et l’Occident, La Valette demeure l’une des villes les plus belles de toute la Méditerranée. Tout y est beau à voir. Cette ville est un vrai trésor. Ses merveilles architecturales sont d’une telle beauté que parfois l’ombre d’une émotion se fait ressentir et vient délicatement caresser notre sensibilité la plus profonde.

 

Majorque

Majorque

Serra de Tramuntana

C’est probablement la plus belle partie de l’île. Tout y est ! Les paysages sont paradisiaques, la végétation abondante, la mer ainsi que les plages de sable blanc sont à couper le souffle. Les falaises finissent leur chemin en plongeant tout droit dans la mer. En fait, c’est un lieu à la fois tranquille et romantique. Y faire de belles balades est un moment privilégié. Le contact avec la nature ouvre parfois des perceptions insoupçonnables. Franchement, si vous choisissez cette destination, vous allez adorer, j’en suis sûr !

Coup de cœur

Grottes d’Arta

Découvertes au XIXème siècle, ces grottes situées au cœur d’une falaise, se trouvent à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Majorque. OK, c’est un peu loin mais sincèrement, ça vaut le déplacement, croyez-en mon expérience. D’autant plus que la ville d’Arta est très jolie à visiter. Personnellement, j’ai eu cette étrange sensation de me trouver sur une autre planète. C’était vraiment bizarre et agréable à la fois. Un spectacle d’une rare beauté. Vous y découvrirez des stalactites et des stalagmites disproportionnés. La nature est vraiment bien faite ! De plus, vous aurez droit à un magnifique spectacle de son et  de lumière. Un moment…inoubliable !

Rendez-vous la semaine prochaine pour 3 nouvelles destinations :

Séville – Marrakech – Dubrovnik

Tags

A propos de l'auteur

Olivier

Olivier

Bonjour à tous les amoureux de la vie, en quête de soi à travers la découverte de ce monde ! Je m'appelle Olivier et j'ai cette chance inouïe de vivre de ma passion, celle de voyager. Mon rôle ici, est celui de vous faire partager mes diverses expériences à travers cette bonne vieille terre, regorgeant d'une multitude de cultures, d'Histoire et d'Hommes dont la richesse intérieure est parfois plus précieuse que n'importe quel trésor. Bonne lecture !

0 commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories