Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Destinations > Une semaine à Tokyo

Destinations

Une semaine à Tokyo

Une semaine à Tokyo
mars 22
02:10 2014

Pourquoi Tokyo ?

En quête perpétuelle de dépaysement, il nous faut à présent changer de décors pour ne pas trop s’acclimater à l’Asie du Sud-Est. Par conséquent direction le pays du soleil levant pour passer une semaine dans sa capitale.

Dès notre arrivée, le choc tant attendu ne s’est pas fait attendre. La réalité ne nous a jamais parue aussi proche du manga. Tout ici est différent : de la taille des enseignes lumineuses à l’architecture des maisons en passant par les étales des supermarchés. Avant de vous donner une avant goût de ce qui vous attend lorsque vous mettrez les pieds dans la capitale nippone, il est important de mettre fin à une idée reçue : Tokyo est abordable pour un voyage « sac à dos ». Certes, ce n’est pas la Thaïlande mais, pour un pays comme le Japon, nous avons été agréablement surpris par les prix des auberges et de la nourriture (trois fois moins cher que Paris par exemple).

Tokyo est immense et il y a tant de choses à voir que de résumer notre séjour dans cet article serait impossible sans en oublier une grande partie. Tentons donc plutôt de répondre à une question toute simple : pourquoi faut-il visiter Tokyo ?

Tout d’abord, parce que c’est bien plus dépaysant que tout ce qu’on peut imaginer. On comprend donc enfin pourquoi les Japonais en vacances chez nous passent leur temps à prendre des photos. Tout simplement parce que vous en ferez de même chez eux. Ensuite, si vous aimez, comme nous, vous nourrir de cette merveille que l’on appelle le sushi, vous ne pourrez que vous régaler à tous les coins de rue tout en déboursant amplement moins d’argent que chez le Japonais de votre quartier. Et enfin, ce séjour est nécessaire tout simplement pour découvrir le peuple japonais ! Ce sont des gens qui, de part leur gentillesse, générosité et leur originalité, méritent tout bonnement que vous achetiez votre billet d’avion.

une semaine a tokyo sushi

Comme vous pouvez le constater, Tokyo, on a adoré. Si ce billet vous a donné envie de sauter le pas, il y a certaines choses que nous pouvons tout de même vous conseiller :

  • Se perdre dans les petites ruelles du quartier Asakusa afin de ressentir l’atmosphère du vieux Tokyo.
  • Retourner en enfance dans une des nombreuses salles d’arcade d’Akihabara, la ville électrique.
  • Se mêler à une foule étrangement calme au beau milieu du fameux carrefour de Shibuya.une semaine a tokyo akihabara

Enfin, cher lecteurs, n’oubliez pas de vous faire votre propre idée de Tokyo sans pour autant oublier que vous avez un billet de retour pour la réalité.

Pour plus de bons plans, n’oubliez pas de nous suivre : http://hiboux-voyageurs.fr 

A propos de l'auteur

MariaGaby

MariaGaby

Nous sommes Maria et Gaby, une italienne et un lorrain qui se sont rencontrés à Paris. Après plus de deux ans passés dans la capitale, la rengaine bien connue du metro-boulot-dodo a eu raison de nous ! Nous avons alors décidé d’assouvir une passion commune : voyager. Le 5 septembre 2013 nous sommes partis. Direction ? Le monde !

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories