Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Espagne > Les îles Canaries, LA « destination nature » spécial printemps

Espagne

Les îles Canaries, LA « destination nature » spécial printemps

Les îles Canaries, LA « destination nature » spécial printemps
mars 21
11:02 2014

Le printemps et le soleil qui va avec arrivent et ça fait plaisir  :)

Bien entendu, qui dit printemps dit vacances et détente au soleil ! La tendance pour ce printemps 2014, et LA destination à ne pas manquer est .. Les îles Canaries.

Pourquoi ?

Le climat y est printanier toute l’année et les températures très douces. Les panoramas sont dignes de cartes postales et l’environnement est riche notamment grâce à son paysage volcanique. Cet environnement volcanique offre une nature variée ; vous pourrez observer plusieurs types de roches volcaniques par exemple.

Quoi faire ?

Fotolia_44928642_Subscription_XXL__1394805445_31.34.90.17

–          Observer des vues et des paysages à couper le souffle : des champs de lave, des cratères de falaises et même des galeries souterraines issues de l’activité volcanique sont à voir.

–          Le pic du Teide, qui est le sommet le plus haut d’Espagne et qui culmine à 718 mètres de hauteur en fait un point d’observation idéal.

–          Découvrir les îles à travers leurs paysages divers offrant une nature préservée et luxuriante. Des paysages de lave, en passant par des forêts verdoyantes, des plages de cartes postales et une mer à la couleur cristalline ! De quoi vous en mettre plein la vue !

Plus en détails…

A voir sur El Hierro : les fonds sous marins qui font de la plongée sous marine le sport et l’activité la plus pratiquée par les touristes qui visitent l’île. Laissez-vous également tenter par une randonnée plus que sympa, au départ du Camino de Jinama, qui offre une vue dominante sur l’océan !

A voir à Ténérife : des espaces naturels protégés. Vous pourrez également, si vous appréciez les paysages et la marche effectuer une randonnée pour observer el Teide. Je vous conseille aussi deux stations balnéaires animées: Playa de las Americas et Puerto de la Cruz ! Enfin, rendez-vous à San Cristóbal de La Laguna pour y découvrir le centre historique de la plus grande et la plus touristique des îles Canaries !

A voir sur Gran Canaria : cette île très touristique dispose de beaucoup d’infrastructures pour accueillir les touristes et faire plusieurs activités (centre commerciaux, musées et théâtres). En parallèle, Gran Canaria dispose d’espaces naturels incroyables comme ses plages de sable noir. Vous pourrez y observer la flore locale, à savoir des palmeraies, des pins canariens. Le sport idéal à pratiquer est la randonnée. Sur Gran Canaria, vous pourrez voir de nombreux vestiges laissés par la première civilisation occupante de l’île, les Guanches qui y ont laissé de nombreuses traces.

Fotolia_44928521_Subscription_XXL__1394805055_31.34.90.17

A voir sur La Gomera: vous aurez l’incroyable opportunité de pouvoir observer des espèces que vous ne trouverez nulle part ailleurs, dans un environnement arboré et préservé ! L’île dispose d’un parc national et la flore y est variée.

A voir sur La Palma: observer le ciel et les étoiles est une des activités phares sur cette île ! Le vin local est à déguster pour ses saveurs remarquables !

A voir sur Fuerteventura : les plages paradisiaques qui constituent le paradis des surfers ! Pour les amoureux de surf, je vous conseille de vous rendre à la Isla de Lobos, rendez-vous des amateurs de surf !

A voir sur Lanzarote : des falaises et des paysages volcaniques époustouflants qui lui valent le privilège d’être classée au patrimoine mondial de l’Unesco !

En bref, ces îles sont un lieu idéal pour partir vous relaxer en vacances en ayant la sensation d’être coupé du monde et avoir le privilège de pouvoir profiter de paysages naturels incroyables ou de pratiquer des sports variés tout en restant connecté à la nature !

Plus d’informations

Retrouvez toutes les informations dont vous aurez besoin ici

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

  1. Découvre le monde
    Découvre le monde mars 22, 06:33

    En plus au printemps il fait moins chaud et il y a moins de touristes.

    Tenerife est vraiment sympa !

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories