Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Interview d’Enrico – Blogtour MagicNorway

Actualités

Interview d’Enrico – Blogtour MagicNorway

Interview d’Enrico – Blogtour MagicNorway
mars 12
15:26 2014

Bonjour à tous, je vous invite à lire l’interview d’Enrico qui a participé à l’organisation d’un blogtour en Norvège, une initiative de Volagratis en partenariat avec des travel-blogueurs italiens et l’office du tourisme de Norvège et qui nous parle de ce projet. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce voyage, bonne lecture !

1/ Peux-tu nous présenter le projet qui a été mis en place pour l’Italie ?

#MagicNorway est la première initiative de Volagratis dans laquelle les médias sociaux ont touché la «blogosphère». Le projet,  qui s’apparente en fait à un « blogtour  social » – a requis la participation de plusieurs acteurs internes et externes à l’entreprise, ainsi que celle de 9 blogueurs invités et des partenaires qui ont apporté leur soutien sur place pour le blogtour.
Outre la beauté de la destination (Jetez un coup d’œil à ses paysages époustouflants ici), le projet de #MagicNorway a permis de générer un engagement et une visibilité très intéressante, auprès de toutes les communautés liées aux voyages. Et cet engagement est encore d’actualité aujourd’hui !

 2/ Qui sont les blogueurs qui ont participé au projet et quel était leur rôle ? Pourquoi avoir pris l’initiative d’inviter des blogueurs à participer au projet plutôt que des journalistes, quelle en est la plus-value ?

Les 9 blogueurs invités sont tous des blogueurs de voyage italiens qui ont été ravis de pouvoir contribuer à faire partager la beauté de ce pays magique, la Norvège, sur leurs blogs et leurs réseaux sociaux. Nous souhaitions qu’ils deviennent les protagonistes d’une aventure incroyable et qu’ils puissent faire partager la magie de la Norvège (Vous pouvez voir l’équipe ici ).

Je pense que les raisons principales d’intégrer des blogueurs au projet ont été motivées par le désir de pouvoir communiquer auprès de nos communautés en temps réel, ce que seuls les réseaux sociaux permettent, tweeter en live par exemple, répond parfaitement à cet objectif tout en communiquant sur la beauté  de cette destination tweet après tweet.

3/ Cet événement a été organisé en étroite collaboration avec l’office de tourisme de Norvège, peux-tu nous en dire plus sur cette collaboration ?

Volagratis et VisitNorway ont déjà travaillé en partenariat sur d’autres projets avant, qui sont toujours en cours: nous avons donc pensé que ça serait le partenaire idéal pour travailler sur ce projet et je peux maintenant confirmer que nous avons eu raison !

4/ Pourquoi avez-vous décidé d’organiser le voyage en Norvège et de promouvoir cette destination ?

Nous recherchions une destination à la fois spectaculaire et peu ordinaire, sans être trop éloignée et qui soit attrayante (avec des paysages incroyables, une nature stupéfiante, une cuisine locale exquise, etc).

C’est pourquoi le choix s’est naturellement porté sur la Norvège, et plus précisément sur les îles Lofoten en Norvège.

îles Lofoten - Norvège

 5/ Quel était le programme de ce voyage en Norvège ?

Le programme prévu pour le voyage est incroyable et a été entièrement conçu pour exploiter la vraie magie de ce pays. Le programme de #MagicNorway était le suivant:  Rechercher les aurores boréales et rencontrer le scientifique étrange qui a créé un centre pour les observer. Se rendre au cap Nord, en traversant une mer qui ne gèle jamais.
Le but était en fait de vivre l’expérience d’un safari hiver en observant des baleines, des baleines à bosse et des aigles de mer à bord d’un vieux bateau.
Une petite visite dans un café typique de Henningvær qui cache de belles « lovely lab candles » a également été organisée.
Goûter la cuisine locale plutôt particulière, et faire l’expérience assez sympathique de dormir dans la « Rorbu »,  cabane traditionnelle de pêcheurs, très confortable aujourd’hui étaient également au programme.
Et bien plus de choses encore, que vous pouvez lire ici sur www.volagratis.com

6/ Une communication multi-canal a été mise en place pour relayer ce blogtour, quelle est la valeur ajoutée pour les personnes qui suivent le projet ?

Nous voulions  une expérience en immersion totale autour des récits de voyages  – c’est pourquoi  nous avons pensé que nos lecteurs auraient besoin d’une communication multi-canal sur #MagicNorway. Nous avons donc utilisé nos réseaux sociaux pour diffuser du contenu en temps réel via Twitter, Facebook, Google+, Instagram, Storify, des récits du voyage sur des espaces spécialement dédiés, communiquer sur le blogtour via des articles, des newsletters mais aussi des bannières. Et tout cela a été amplifié et relayé à la fois par les blogueurs et les partenaires. Cela a été vraiment #magic!

Plus d’informations

Voici une vidéo (en anglais) sur les îles Lofoten, pour vous faire voyager :

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories