Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Interview de Stefania – Blogtour en Norvège

Actualités

Interview de Stefania – Blogtour en Norvège

Interview de Stefania – Blogtour en Norvège
mars 12
15:12 2014

Bonjour à tous, suite au projet #MagicNorway, organisé par Volagratis en partenariat avec des blogueurs italiens et l’office de tourisme de Norvège, je vous invite à lire et découvrir l’incroyable expérience de ce voyage organisé en Norvège grâce à l’interview de Stefania qui a participé au voyage ! Bonne lecture 😉

1/Quels étaient les sentiments et l’état d’esprit des participants avant de faire ce voyage ?

Avant de partir pour #MagicNorway nous étions tout très excités et impatients de voir les très beaux paysages que nous avions vus sur les magazines et les différents sites, mais en même temps nous avions peur d’être déçu par la réalité. Le fait de pouvoir observer des aurores boréales a été pour nous un événement incroyable que nous aurions pu ne pas voir !

2/Quelle est ton impression générale après avoir participé à ce blogtour ?

Le voyage a heureusement largement dépassé nos attentes. Les paysages immenses, les animaux, la lumière chaude de la Norvège que nous avons pu percevoir, bien qu’il fasse jour peu de  temps … mais aussi la nourriture et surtout la présence d’un groupe uni grâce à une expérience comme celle-ci ont fait de #MagicNorway une expérience inoubliable !

3/Peux-tu partager avec nous et nos lecteurs les 2 principaux souvenirs qui t’ont marqués durant ce voyage  ?

Il y a beaucoup de souvenirs que je rapporte de Norvège et que j’aimerais partager avec vous, c’est pourquoi j’en ai déjà partagé quelques-uns sur les réseaux sociaux avec #MagicNorway et sur le blog mais si je devais choisir  les deux meilleurs, alors j’opterais pour ceux-ci:

1/ L’observation de l’aurore boréale  – après l’avoir attendue pendant un soir entier elle « s’est montrée à nous » soudainement pendant notre repas. Un inconnu a crié: « Aurora, aurora » et nous nous sommes précipités dehors dans le froid en oubliant nos gants et en traînant pêle-mêle tout l’équipement. Sa danse indescriptible, éclatante et unique. Des gens qui quelques heures auparavant ne se connaissaient pas et qui se sont rassemblés, nous étions tous réunis pour admirer ce spectacle ensemble.

2/ Le dernier dîner autour du feu – qui a marqué la cohésion et la bonne entente après l’intensité d’une poignée de jours passés ensemble et qui a mis fin à la tension initiale autour de la bonne nourriture locale, d’une bière et quelques expériences partagées. C’était la façon idéale pour clore cette aventure.

4/Quelles étaient les impressions des blogueurs à la fin du séjour ? 

Les sentiments sont partagés, sûrement un mélange entre la tristesse de quitter un lieu si charmant et la satisfaction d’avoir eu la chance  de visiter ce pays.

5/Conseillerais-tu la Norvège à nos lecteurs ? Si oui, peux-tu leur donner tes conseils et bons plans s’ils envisagent de s’y rendre ?

Évidemment c’est un voyage que je conseillerais à tous, surtout aux amoureux de la nature et des paysages préservés. Pour un voyage aux Îles Lofoten et Vesteralen, pendant les mois d’hiver, on ne doit pas se préoccuper du froid, des vêtements chauds adéquats pour les séjours à la montagne vont très bien, nous sommes autour de -2 la journée. Si vous avez la possibilité de dormir dans les Rorbu, les anciennes maisons des pêcheurs qui donnent sur le quai directement, je vous conseille absolument de le faire. Contrairement aux idées reçues, ce sont des appartements confortables et complètement rénovés et ils disposent même d’un sauna d’intérieur.

Ne manquez pas  les diverses excursions en mer comme l’observation des aigles à Svolvær et le Whale Safari à la recherche de baleines, orques et baleines à bosse. Préparez-vous à faire des choses un peu folles,  un bain dans un jacuzzi bouillant en plein air avec vue sur les montagnes, un plongeon dans l’océan à -4 degrés et marcher sur un lac glacé. Nous l’avons fait !

Baleine à bosse - Norvège

Plus d’informations sur la Norvège

Retrouvez ici des conseils, idées sur le guide de voyage du Routard

Des infos sur le site de l’office du tourisme de Norvège (en italien)

 

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories