Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Sport > Course à pied > Courir autour du monde, le nouveau voyage à la mode ?

Course à pied

Courir autour du monde, le nouveau voyage à la mode ?

Courir autour du monde, le nouveau voyage à la mode ?
mars 31
09:09 2014

Ce qu’il y a de bien lorsque l’on voyage, c’est qu’au final, on peut faire un peu tout ce que l’on veut. Certains partent dans un autre pays pour découvrir une nouvelle culture, d’autres pour la cuisine et certains… pour pratiquer du sport ! Et si les options sont très variées, il y a une pratique qui prend de l’ampleur ces dernières années, c’est la course à pied. Plusieurs activités permettent d’associer course à pied et découverte de paysages incroyables en voyages.

Le Sightjogging, nouvelle tendance des touristes urbains

Qu’est-ce que le sight-jogging au juste ? C’est du jogging touristique, qui consiste donc, à courir à-travers une ville en passant par les principaux sites touristiques de celle-ci. Les coureurs, généralement en groupe de 5 ou 6, sont accompagnés d’un guide qui prend la parole pour leur parler des bâtiments qu’ils découvrent sur leur chemin. Il s’agit donc d’une vraie visite touristique, qui propose de nombreux avantages : Celle-ci dure moins longtemps qu’une visite standard et se déroule généralement assez tôt le matin, quand il n’y a pas trop de touristes et de circulation.

En France, cette pratique de sight-jogging s’est développée à Lyon et Paris. Dans le reste du monde, elle se développe rapidement dans plein de villes, comme Dublin, Bruxelles, Berlin ou encore New York.

Des marathons plutôt exotiques aux quatre coins du monde

Marathon-du-Pôle-Nord

Si quasiment tout le monde a entendu parler du Marathon de Paris, dont la 38e édition aura lieu le 06 avril 2014, ou du marathon de New York, il existe des alternatives bien plus originales. Ainsi, les plus beaux marathons du monde ne sont pas forcément les plus célèbres.

Par exemple, le marathon du Kilimandjaro offre un point de vue sur la plus haute montagne d’Afrique pendant toute la course, alors que le Big Five Marathon, en Afrique du Sud, permet aux coureurs de traverser un décor de Safari. Enfin, le Marathon de L’Everest, le Marathon du Pôle Nord et le Marathon de La grande muraille de Chine permettent aux coureurs de se surpasser en courant dans des conditions extrêmes.

muraille-chine__1396020812_31.34.90.17

Ces deux approches de la course sont très différentes, mais permettent toutes deux d’associer voyage et sport, deux activités en pleine croissance. Et vous, si vous deviez faire du sport pendant un voyage, ce serait quel type d’activité ?

 

A propos de l'auteur

Chrispopof

Chrispopof

Christopher, accro au voyage depuis 2008, j'ai, depuis, découvert une trentaine de pays différents. J'ai fait un tour du monde, je fais du volontariat et je blogue sur les voyages mais aussi le cinéma.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories