Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du nord > Visiter le Mexique

Amérique du nord

Visiter le Mexique

Visiter le Mexique
février 17
19:21 2014

Le Mexique est mon pays préféré, je suis partie travailler dans ce pays quelques mois à Cancún afin d’améliorer mon espagnol. Ce séjour au Mexique a été magnifique, j’ai appris à vivre avec des locaux, cuisiner, connaitre les coutumes…

  • Cancún se situe dans l’état de Quintana Roo dans l’est du Mexique. Cette ville est connue car de nombreux américains  y vont pour  le « Spring break« .  A Cancún vous pourrez voir des plages paradisiaques, goûter la nourriture mexicaine, profiter des nombreuses discothèques (Coco Bongo), voir les lieux mayas (Cenotes) et également voir les tortues. Cancún est un vrai petit paradis sur Terre.

  • Isla mujeres : pour y aller depuis Cancún il suffit de prendre le bateau.Vous pourrez faire le tour de l’île en petite voiture de golf, nager avec des animaux marins (dauphins, requins) et admirer la couleur de l’eau.

  • Tulum: Pour y accéder, le moyen le plus simple est de prendre deux camionetas depuis Cancún, il y aura un changement à Playa del Carmen. Tulum est un endroit magnifique où vous pourrez admirer les murailles de l’ancienne cité Maya et faire de la plongée.

  • Chitchen Itza est l’un des plus grands centres mayas du Yucatan. Cet endroit est très connu grâce à ses pyramides. Le site est classé patrimoine mondial de l’UNESCO, et fait parti des 7 merveilles du monde.

 chitzen1chitzen 2chitzen3

Après avoir passé quelques mois dans le Yucatán, je suis partie rejoindre une amie dans la capitale. Mon amie est mexicaine je l’ai rencontré à Barcelone.

  • Mexico est la capitale du Mexique, cette ville est vraiment très grande. J’avais un peu de mal à comprendre le transport, sur place ma copine me disait de prendre tel ou tel bus (camionetas) pour aller à un tel endroit (apparemment plus rapide que le métro et tram). J’ai visité la plupart des musées (Antropologie, Prada, Dolores, Rivera…). Je ne suis pas fan des musées, mais ceux-ci sont très intéressants pour comprendre l’histoire du pays. A Mexico DF, à travers les différents quartiers nous pouvons vraiment nous sentir dans différents pays. J’aime beaucoup le quartier de Coyoacan, où j’allais manger des churros fourré au chocolat. Carolina mon amie m’a fait découvrir les quartiers, gouter la cuisine locale, sortir, c’était vraiment une expérience  géniale.

 Mexico1Mexico2Mexico3

  •  Téotihuacan : nous sommes partis à Téotihuacan en voiture, il faut juste prendre l’autoroute ce n’est pas très loin (50km). Le site est magnifique, vous verrez  les différentes pyramides.  L’occupation humaine de la vallée de Teotihuacan est antérieure à l’ère chrétienne, mais ce n’est qu’entre le Ier et le VIIe siècle apr. J.-C. que ce village s’est développé pour devenir une des plus grandes cités des Amériques, avec au moins 25 000 habitants.

 

Je reste à votre disposition si vous désirez plus d’informations, voici mon site , ma page Facebook

Merci à bravofly

A propos de l'auteur

laura

laura

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories