Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Océanie et Océan Indien > Océanie > Australie > Road-trip australien de Melbourne à Cairns

Australie

Road-trip australien de Melbourne à Cairns

février 20
09:02 2014

Chaque année, pendant notre hiver, j’ai envie de partir au soleil. Dans l’hémisphère sud, c’est l’été et l’idée de passer quelques mois au chaud me trotte souvent dans la tête ! J’ai tellement d’envies de voyages que je peux vous présenter plusieurs projets :)… mais pour la destination de mes rêves, je vais choisir l’Australie.

Road-trip australien Sydney

De l’Australie, je ne connais que Sydney où nous avons fait un stop de quelques jours lors de notre tour du monde en famille. Vous pouvez en apprendre plus sur mon blog Lecoindesvoyageurs.fr. Sydney a beaucoup d’atouts : belle, animée, multi-culturelle… Elle nous a donné envie de découvrir l’Australie et nous nous sommes promis d’y retourner pour un road trip entre Melbourne et Cairns en longeant toute la côte est du pays. Je ne vais pas vous détailler les détails de mon plan de route qui n’a finalement peu d’intérêt en soi, mais plutôt ce que je cherche à trouver dans ce voyage idéal.

La route à perte de vue

Depuis notre traversée des États-Unis par la route 66, j’adore prendre la route et rouler pour rouler sans but précis, juste rêvasser en regardant le paysage et m’arrêter au gré des envies et des curiosités. C’est une forme de voyage qui procure un immense sentiment de liberté. Les distances en Australie obligent les voyageurs à prendre leur temps et à savourer la route, c’est exactement ce que j’aime.

La Great Ocean Road

Road-trip australien Great Ocean Road

Il y a des routes qui font rêver. Celle-ci en fait partie ! C’est une route côtière de 243 kilomètres qui offre de magnifiques vues sur les plages, la mer, les formations rocheuses et les falaises. Même si elle est très touristique, sa longueur nous permettra d’éviter la densité de touristes.

Les étendues de plage

L’avantage de ce trajet, c’est qu’il longe les plus belles plages du monde. Imaginez la chance de pouvoir choisir à tout moment de s’arrêter sur des plages de plusieurs kilomètres pour pique-niquer, se baigner ou dormir !

Le paradis des surfeurs

Road-trip australien surfers paradise

Impossible de faire ce choix de voyage sans se laisser tenter par une initiation au surf ! Bon, douée comme je suis, il va me falloir plusieurs mois pour faire des progrès. C’est un bon prétexte pour rester plus longtemps, non ?!

Baleines à bosse

De juin à novembre, on peut observer des baleines à bosse à Byron Bay. Il faut donc que le voyage débute en novembre ne pas les rater !

Des kangourous et des koalas

Road-trip australien Koala à Magnetic Island

Ce sont les emblèmes de l’Australie. C’est quand même autrement plus intéressant de les voir en liberté que dans un zoo. La population des kangourous est estimée à plus de 40 millions, bien plus que le nombre d’australiens (un peu plus de 23 millions d’habitants en Australie !), alors que les koalas sont en diminution constante et inquiétante.

Road-trip australien Kangourou

La grande Barrière de Corail

Le clou de ce voyage serait de découvrir le plus grand récif corallien du monde. Il paraît qu’elle peut même être vue de l’Espace.

Je pourrais ajouter quelques passages dans des villes : Melbourne, Sydney, Brisbane et Cairns sont incontournables. Mais, je préfère ne pas y faire des étapes trop longues et profiter des joies de la nature !

Le meilleur du blog

A propos de l'auteur

Sylvie Le coin des voyageurs

Sylvie Le coin des voyageurs

Passionnée de voyages depuis toujours. Sylvie a organisé un tour du monde en famille avec ses enfants adolescents. A toujours un projet de voyage en cours. Son blog : lecoindesvoyageurs.fr

0 commentaire

  1. Voyage en Floride
    Voyage en Floride février 20, 15:50

    Je pense que pour un premier road trip c’est parfait !
    J’ai fait exactement les mêmes étapes lorsque je suis partie en Australie il y a 1 an. C’est l’idéal pour découvrir ce pays 😉
    Je n’ai pas encore prévu mes prochaines étapes, mais c’est clair que je retournerai en Australie ! Je ne me verrais pas y vivre toute l’année, mais pour crapahuter et faire le plein de souvenirs et de sensations c’est the place to be.
    Virginie

    Répondre à ce commentaire
  2. Découvre le monde
    Découvre le monde mars 16, 09:23

    L’Australie est un pays magnifique. J’ai cependant une petite préférence pour la côte Ouest. Je trouve que c’est la plus belle partie de ce pays. Sauvage, tranquille et vraiment magnifique. Rien de mieux que de se réveiller le matin sur une plage de sable fin.

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories