Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Océanie et Océan Indien > Océanie > Australie > Les 7 Merveilles Australiennes

Australie

Les 7 Merveilles Australiennes

Les 7 Merveilles Australiennes
février 12
21:46 2014

L’Australie, ce pays à l’autre bout du monde

Depuis 2004, la date où a été signé l’accord des visa vacances travail, l’Australie a accueilli plus d’une centaine de milliers de français en « working holiday visa ». Cette destination au bout du monde regorge de surprises, je vais dans cet article vous en parler.

Les 7 merveilles de l’Australie

Ayant parcouru l’Australie, de long en large, je vais vous donner mes 7 merveilles d’Australie :

 

  • Sydney (nouvelle galles du sud ou New South Wales)

Sydney est l’icône de l’Australie, c’est l‘endroit le plus visité de l’Australie. Il possède l’un des symboles que l’on voit sur toutes les cartes postales : « l’opéra house » mais Sydney ne se distingue pas uniquement à cela. Sydney à mon avis possède le plus beau parc botanique, a aussi de très jolies plages connues «  bondi beach » et « manly beach », possède des quartiers assez atypiques comme Chinatown (quartier chinois), King Cross (quartier rouge) etc.

 

  • Cairns (Queensland)

Cairns est simplement magique, c’est l’endroit où vous pouvez embarquer pour partir faire des croisières pour nager et faire de la plongée à la barrière de corail. Il y a aussi de nombreux coins sympas tels que la forêt tropicale (le cap tribulation), les chutes d’eaux et zones montagneuses (les tablelands) ou encore le village de la forêt tropicale (Kuranda).

 

  • Uluru (Le territoire du nord ou Northern territory)

 

uluru

Situé au milieu de l’Australie non loin d’autres parcs nationaux, cet énorme rocher rouge est le symbole du peuple aborigène. Ce rocher rouge situé au milieu de nul part est magnifique, mais il est accompagné d’autres merveilles comme le King canyon ou encore le Kata Tjuta (Mont Olga ou les Olgas). Si vous assistez à un lever ou à un  coucher de soleil, vous allez vous en souvenir très longtemps.

 

  • Le parc national de Karijini (Australie occidentale ou Western Australia)

Le plus beau parc national d’Australie, avec des randonnées à couper le souffle: des cascades, des falaises et des gouffres magnifiques. C’est un endroit à faire absolument.

 

  • Le parc national de Freycinet  (Tasmanie)

Ce parc possède une des plus belles plages au monde « Wineglass Bay », et vous pouvez faire quelques jours de camping et de randonnées dans un paysage naturel et sauvage, c’est un gros atout.

 

  • Le great ocean road (Victoria)

Une route de plus de 200 km où vous pouvez voir des paysages magnifiques tels que les “12 apôtres”, « le London Arch » et d’autres jolies paysages, il est fait de falaises ou de formations rocheuses. Vous pouvez aussi voir des koalas au bord de la route.

 

  • Le parc national de Kakadu (Le territoire du nord ou Northern territory)

Ce parc est le plus grand parc national d’Australie et c’est aussi à cet endroit où vous avez la rencontre d’un paysage naturel et d’un paysage culturel. C’est un parc qui est habité par des aborigènes et par une faune variée (crocodile, oiseaux, etc.).

A propos de l'auteur

stefan tanned

stefan tanned

Blogueur et Web entrepreneur depuis 2012, j'ai effectué un tour du monde de 20 mois en 2009 et depuis je voyage régulièrement 3 à 4 fois hors d’Europe par an. Je donne des conseils aux voyageurs sur mon blog.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories