Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Espagne > Découvrez l’interview de Philippe sur sa destination coup de cœur !

Espagne

Découvrez l’interview de Philippe sur sa destination coup de cœur !

Découvrez l’interview de Philippe sur sa destination coup de cœur !
février 10
14:00 2014
Bonjour à tous !
Cette fois-ci, je vous invite à découvrir les meilleurs souvenirs et les bons plans à Barcelone de mon collègue Philippe ! Bonne lecture !

1/ Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Bien sûr ! Je me prénomme Philippe (Philou, Phil, Fifi… :-) ) et je travaille chez Bravofly depuis oulala !, quelques années déjà, sur les offres croisières. Il y a longtemps que je ne compte plus :-)

2/ Quelle est ta destination coup de cœur ?

En ce qui me concerne, sans hésiter, mon coup de cœur va vers Barcelone. Une ville active, culturelle, jeune, ensoleillée et où il fait vraiment bon y séjourner.

3/ As-tu un souvenir de vacances marquant sur cette destination ?

Oui. Moi qui apprécie tant de franchir la porte d’un édifice religieux – non pas que je sois croyant mais pour le côté architectural, beau et spirituel – , j’ai été fortement ému en pénétrant dans l’antre de la Sagrada Familia. Encore aujourd’hui il m’est impossible d’expliquer le pourquoi de cette forte et étrange sensation mais ce fut un moment et une émotion que je n’ai plus jamais retrouvé depuis. Pour information, je l’ai vu il y a un peu plus d’une dizaine d’années.

4/ Les bons plans et choses à voir sur cette destination selon toi ?

Il y en a tellement…
– Alors, pour commencer, La Rambla. C’est une des rues les plus fameuses et populaires d’Espagne qui relie la Place de Catalogne au Vieux Port. J’ai du la parcourir une bonne dizaine de fois si ce n’est plus.
– En son milieu, vous y trouverez un des marchés couverts les plus colorés et les plus grands au monde. La Boqueria. A ne surtout pas manquer !
– Impossible de parler de Barcelone sans évoquer Antoni Gaudí. Quelques-uns des différents édifices construits par ce Grand architecte sont la Sagrada Familia (inachevée), la Pedrera, ou encore le Parc Güell où l’on peut trouver dans son enceinte, l’ultime demeure du Maître.
– Les différents quartiers sont très atypiques et sont tous différents les uns des autres. Le quartier Gothique par exemple, est l’endroit idéal pour se perdre à travers ses ruelles étroites et si romanesques. C’est un quartier médiéval dans lequel une magnifique cathédrale pointe ses tours haut dans le ciel bleu et dégagé de Barcelone.
– J’ai beaucoup aimé la manière dont le réseau de bus touristique est organisé. 3 lignes se croisent et s’entrecroisent afin de vous mener dans les lieux les plus merveilleux de la ville. Le temps d’attente entre 2 bus ne dépasse rarement les 5 minutes. Le temps de boire une bonne bière espagnole :-) !
– Les passionnés d’Art seront comblés ! Le Musée Picasso est fantastique. Personnellement je ne l’ai pas trop aimé mais le Musée Mirò vaut vraiment la peine d’être vu. Sans oublier le Musée dédié à Dali. Il est le plus important. Se situant à Figueres, il n’est pas loin de Barcelone. Il est très facile d’y accéder grâce aux moyens de transport.
– Une fois que vous aurez visité tout ça, vous aurez bien mérité de vous reposer sur la Barceloneta. C’est le nom de la plage se trouvant à Barcelone. Une plage propre et tranquille.

BCN Olivier

5/ Un conseil à donner à nos lecteurs pour préparer leur voyage ?

Bien sûr ! En fait, J’en aurais 2 à leur donner.
Le 1er, c’est celui de choisir les bonnes personnes avec qui voyager et de s’y prendre vraiment à l’avance afin de bénéficier de prix vraiment intéressants.
Le 2ème…comment dire ? Ne faites pas comme moi, n’oubliez pas de mettre votre costume de bain dans votre valise :-) !

6/ Quelle sera ta prochaine destination ? Et pourquoi ?

Madrid ! Là aussi pour 2 raisons.
La 1ère…pour les madrilènes. Il paraît qu’elles sont très jolies 😉
La 2ème, j’ai tellement entendu de points de vue entre Madrid et Barcelone que je voudrais finalement pouvoir émettre ma propre critique à travers mon expérience.

7/ Le mot de la fin: un mot pour décrire le voyageur que tu es ?

Contemplateur et admiratif face aux diverses cultures qui enrichissent notre vie de chaque jour (j’suis assez fier de c’que je viens d’écrire :-) )

Plus d’informations

Office du tourisme  ->  http://www.barcelonaturisme.com/

Petit aperçu sur les lieux à ne pas manquer

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories