Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > À la découverte de la Malaisie

Asie

À la découverte de la Malaisie

À la découverte de la Malaisie
février 08
22:20 2014

Mélangez la culture, la nourriture et les traditions de l’Inde et de la Chine. Imaginez des temples, des mosquées, des églises dans la même rue. Épicez la recette en ajoutant du charme, du soleil et des couleurs et vous voilà en Malaisie, le melting pot de l’Asie ! Les hiboux voyageurs vous invitent à découvrir ce pays en deux semaines entre Kuala Lumpur, Malacca et Penang.

La Malaisie entre traditions et modernité

Notre voyage en Malaisie commence à Kuala Lumpur, appelée aussi KL, la capitale. Ici la tradition et la modernité s’entremêlent en faisant de KL une grande métropole tout en gardant ses traditions. Les Petronas Towers sont le symbole de cette modernité et des racines religieuses en même temps. En effet, ces modernes tours jumelles de 452 mètres conservent une architecture qui rappelle l’Islam.

malesie-kuala-lumpur-04__1393923794_130.117.226.2

Si vous voulez vous fondre dans la masse des touristes malaisiens sans pour autant vous sentir opprimés par le stress de la ville, vous trouverez votre place à Malacca. Cette ville, au sud-ouest de Kuala Lumpur est magique. Son détroit, ses lumières le soir, sa pierre rouge et son architecture pleine d’histoire ainsi que les influences indiennes, chinoises, portugaises, hollandaises et anglaises, confèrent à cette ville une allure toute particulière.

A ne pas manquer :

  • l’Harmony Street, une rue appelée ainsi car elle accueille en même temps une mosquée, un temple hindous et un temple bouddhiste,
  • la Saint Paul’s Church, une église sur une colline qui permet d’avoir une vue magnifique sur la ville et sur le détroit,
  • la Melaka Strait Mosque, une mosquée très jolie construite sur la mer,
  • le Jonken’s Walk Night Market, un marché de nuit qui se déroule le week-end,
  • les trishaws, des rickshaws très kitsch mais vraiment très caractéristiques !

Et pour finir notre séjour en Malaisie, nous avons choisi une île : Penang et son chef lieu Georgetown. Envie d’un petit film bollywoodien ? Pas de problème ! Le cinéma de Little India exaucera vous vœux. Et si vous avez de la chance comme nous, vous pourrez assister à la cérémonie Hindou la plus importante de l’île : la Thaipusam.

Malaisie Penang

Pour plus d’infos sur la Malaisie et le reste de notre voyage, une seule adresse: http://hiboux-voyageurs.fr

A propos de l'auteur

MariaGaby

MariaGaby

Nous sommes Maria et Gaby, une italienne et un lorrain qui se sont rencontrés à Paris. Après plus de deux ans passés dans la capitale, la rengaine bien connue du metro-boulot-dodo a eu raison de nous ! Nous avons alors décidé d’assouvir une passion commune : voyager. Le 5 septembre 2013 nous sommes partis. Direction ? Le monde !

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories