Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Prague, les sites méconnus

Europe

Prague, les sites méconnus

Prague, les sites méconnus
janvier 14
14:08 2014

A Prague, si les touristes se pressent pour découvrir les principaux centres d’intérêt que sont la place de la Vieille Ville et son horloge astronomique, le pont Charles ou encore le château, Prague abrite aussi des lieux plus intimistes, plus confidentiels, plus méconnus qu’il serait bien dommage de négliger :

  • Vysehrad est le 2ème château de Prague ; au sud du centre historique, ce château-fort du Xème siècle domine la Vltata. La forteresse se prête à la cohabitation des mythes légendaires et des réalités historiques lui conférant ainsi son caractère romantique.  Son enceinte abrite le cimetière éponyme, qui serait un mélange tchèque de Panthéon et de “Père-Lachaise” où furent enterrés quelques uns des plus célèbres personnages tchèques. Il s’y dégage une aura de magie et de mystère. Son parc à l’anglaise offre en outre de très belles vues sur la ville.
  • Le quartier du château Hradčany donne l’impression que le temps y a été suspendu depuis le XVIIIème siècle ; la quiétude et la tranquillité qui y règnent sont surprenantes au centre d’une capitale européenne. Ce quartier accueille les modestes demeures des artisans et domestiques de la cour et les beaux palais de la grande aristocratie attirée par la proximité du château.  Laissez vos pas vous porter jusqu’aux très beaux sites que sont Notre-Dame-de-Lorette ou le monastère de Strahov près duquel vous dégusterez une bière dans la micro-brasserie. Ne manquez pas non plus le quartier du “Nouveau Monde”, l’un des plus pittoresque de Prague, et sa ruelle éponyme, qui comportent encore aujourd’hui de nombreuses maisons d’époque du XIV et XVème siècle, dont l’une d’elle fut habitée par l’astronome Tycho Brahe.
  • Le parc Letna planté de grands platanes, épicéas, peupliers et saules s’étend sur 52 hectares. Des allées y sont spécialement aménagées pour les rollers, qu’il est d’ailleurs possible de louer sur place, de nombreux espaces de jeux pour les enfants et il abrite aussi une brasserie à ciel ouvert, la beer-garden. Il constitue ainsi un site privilégié où assister à un coucher de soleil sur les clochers de la ville. C’est aussi dans ce parc que le Métronome, sculpture érigée en 1991, remplaça le monument à Staline, détruit en 1962.
  • L’île de Kampa, considérée par VirtualTourist comme la 2ème plus belle île urbaine au monde après l’île Saint-Louis à Paris, est sans aucun doute l’endroit le plus romantique de la capitale tchèque. Séparée de Malá Strana par le canal Čertovka, alimentant jadis des moulins, cette île artificielle, appelée aussi la Petite Venise praguoise, est un véritable ilot de calme au sein duquel le promeneur pourra déambuler, loin de l’agitation de Malá Strana, pour découvrir le mur de Lennon, la rue la plus courte de la ville (27 mètres) ou encore le Musée Kampa d’art moderne et contemporain…

 ile-kampa-prague

En somme, ne craignez pas de vous écarter des sentiers battus et de la foule et laissez-vous charmer par les aspects et les facettes plus méconnues de la capitale tchèque…

A propos de l'auteur

LadyMilonguera

LadyMilonguera

0 commentaire

  1. Alicia (Fromworldwithlove )
    Alicia (Fromworldwithlove ) janvier 25, 18:59

    Supeeeer! Merci pour cette article!
    Nous sommes justement à Prague en ce momentet c’est décidé demain nous irons à l’ile de Kampa!!!

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories