Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Cet hiver exit le froid, direction le soleil !

Asie

Cet hiver exit le froid, direction le soleil !

Cet hiver exit le froid, direction le soleil !
janvier 31
14:02 2014

Qui ne rêve pas de s’évader au soleil pour échapper au froid hivernal dans une destination paradisiaque tout en étant coupé du monde ?

Je vous propose de découvrir deux destinations idylliques pour passer un séjour de rêve au soleil en plein hiver ! Exit les écharpes, manteaux et gants, l’heure est au maillot de bains, à la détente, et au DÉPAYSEMENT total !

Le meilleur moment pour visiter les Maldives et le Sri Lanka se situe entre décembre et avril pour éviter les moussons. Sinon vous vous exposerez à de très grosses pluies. Il n’est d’ailleurs pas rare de trouver de grands parapluies dans les hôtels.

Passez vos vacances au soleil aux Maldives

Les Maldives, petit bout de territoire perdu au milieu de l’Océan Indien, ce coin de paradis est constitué de 1199 îles au total dont seulement 200 sont habités toute l’année. Les Maldives constituent un véritable paradis pour les touristes du monde entier.

L’eau cristalline est tout simplement parfaite pour s’y baigner puisque accrochez-vous bien la température ne descend jamais en dessous des 24 degrés ! Concernant les Maldives le masque et le tuba sont obligatoires. Pour les plus sportifs je vous conseille la plongée sous marine bien sûr. Il y a beaucoup plus à voir dans l’océan Indien et sur l’océan que sur les différents atolls qui composent les Maldives. L’eau, quasi transparente permet également aisément d’entrevoir les fonds marins permettant d’admirer les poissons aux couleurs variées dans leur habitat naturel, images incroyables garanties ! La faune et la flore sont tellement riches qu’avec un simple masque et un tuba vous êtes assuré d’apercevoir des raies, des dauphins des requins, des murènes , des mérous et tellement de poissons multicolores plus beaux les uns que les autres dans une eau bleue turquoise.

destinations pour le soleil d'hiver Fonds marins - Maldives

Les déplacements entre les îles s’effectuent en bateau local appelé « dhoni » qui circule doucement –rien de mieux pour flâner et rêver ; ils servent également pour les pêcheurs. Une expérience à vivre et à privilégier par rapport au bateau rapide.

destinations pour le soleil d'hiver Dhoni - Maldives

Il est à noter que la rencontre avec les locaux, qui vivent avec peu de moyen grâce à la pêche, les cocotiers ou le tourisme est un moment magique à vivre et permet d’en apprendre plus sur la culture du pays, en plus des lieux touristiques du pays.

Question gastronomie :

Le poisson cuit, cru, séché est consommé à chaque repas …. Il faut oublier la viande il n’y en a pas aux Maldives. Dans les restaurants et hôtels on mange d’excellents fruits importés du Sri Lanka.

Je vous conseille également de déguster une petite langouste grillée sur le bord de la plage devant un magnifique coucher de soleil :)

C’est parfait pour des vacances pour se reposer, la vie s’arrête et on a envie que le temps se fige pour l’éternité.. Un vrai paradis sur terre !!! A découvrir absolument.

Un conseil pour séjourner aux Maldives : http://www.rihiveli-maldives.com

Vacances d’hiver au Sri Lanka

 

destinations pour le soleil d'hiver Temple bouddhiste - Sri Lanka

Les mois de janvier et février sont idéaux pour partir découvrir le Sri Lanka. En effet, l’ensoleillement est total (26 degrés de température en moyenne).

Le Sri Lanka est un pays dans lequel beaucoup de choses sont à voir notamment les temples bouddhistes de Gangaramaya et le Sima Malaka. Ceux-ci sont ornés d’une architecture splendide, de statues de Bouddha. La sérénité est l’ambiance maîtresse qui y règne.

En vous rendant au Sri Lanka, n’hésitez pas à vous rendre sur ses magnifiques plages bénéficiant d’un vrai décor de carte postale. Sur les plages du sud sri lankaise, vous pourrez éventuellement observer les tortues évoluer dans leur environnement naturel, un vrai spectacle pour les yeux !

A côté de ça, je vous conseille de partir à la rencontre des locaux, des petits pêcheurs de village qui ont un sens de l’accueil et de l’hospitalité certains. En apprendre d’avantage sur leurs modes de vie est riche d’enseignement !

Une autre chose à voir au Sri Lanka est bien entendu d’aller observer des éléphants, ces animaux géants qui sont emblématiques du pays. Où aller les voir ? Dans les réserves naturelles ou les parcs du pays. Je vous conseille par exemple le parc national d’Uda Walawe où il est possible d’observer les éléphants dans un décor de savane, complètement naturel.

Si vous souhaitez réserver un vol, vous pouvez toujours vous rendre ici et consultez les offres de vols pour le Sri Lanka

 

destinations pour le soleil d'hiver Eléphants du Sri Lanka

 Bon voyage à tous 😉 !

Le meilleur du blog

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories