Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Bonne année 2557 en Thaïlande

Asie

Bonne année 2557 en Thaïlande

Bonne année 2557 en Thaïlande
janvier 16
16:00 2014

Que ce soit, pour ses îles aux plages paradisiaques, pour sa nourriture, pour sa culture ou encore pour ces folles nuits animées, tout le monde à déjà rêvé de passer des vacances en Thaïlande. Les deux mois que nous avons passé sur place sont loin d’être suffisants pour découvrir l’intégralité de ce vaste pays, néanmoins nous allons faire le maximum pour vous donner envie d’y séjourner et d’y passer le Réveillon en portant un toast à l’année 2557 !

 Le sud Koh Phangan et Tonsai

Après les trois mois que nous avons passé à sillonner l’Asie sans trop prendre le temps de se reposer, nous avions décidé de commencer notre voyage thaïlandais par du soleil, des plages et du sable blanc. Notre choix s’est porté sur deux destinations:Koh Phangan et Tonsai.

repas-dans-la-jungle__1389010978_31.34.90.17

Koh Phangan est une île située dans le golfe de Thaïlande, réputée pour ses plages somptueuses et pour ses soirées « full moon ». Malgré le comportement un peu trop orienté « business » des locaux, nous recommandons cette destination à chacun d’entre vous car il y en a pour tous les goûts. Les fêtards mais aussi les gens cherchant un peu de tranquillité ou encore les plongeurs trouveront leur place sur cette île de 170 km2.

Si Koh Phangan possède l’un des meilleurs spot de plongée (nous y avons passé notre certificat PADI Open Water), Tonsai est le lieu idéal pour les grimpeurs. Petite baie à quelques kilomètres de Krabi, Tonsai est LE spot d’escalade de Thaïlande. Au programme, escalade bien sûr, mais aussi kayak, balade dans la jungle et sur la plage et surtout farniente dans un décor époustouflant. Pas la peine donc d’être un adepte de la varappe pour trouver son bonheur à Tonsai !

Tonsai

Le nord : Chiang Mai

Le sud c’est magnifique mais avant de quitter ce beau pays, la moindre des choses est de découvrir la Thaïlande, la vraie, celle des thaïlandais. Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous à Chiang Mai, dans le nord du pays non loin de la Birmanie et du Laos. Nous y avons séjourné 3 semaines et figurez-vous que nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde.

Avec ses marchés de nuits gigantesques, ses écoles et salons de massages, ses cours de cuisine en plein air ou encore sa campagne environnante invitant aux balades à dos d’éléphant et autres treks, Chiang Mai nous a tout simplement conquis ! Et cerise sur le gâteau, si vous avez la chance d’y passer le réveillon de la Saint Sylvestre, vous pourrez, tout comme nous, participer à un magnifique lâcher de lanternes. Nous avons ici porté un toast à l’année 2557 ! Oui, vous avez bien compris. Le calendrier Thaïlandais se base en fait sur l’ère bouddhiste et 2014 correspond a 2557. Alors nous vous souhaitons bonnes année depuis le futur :)

balade à dos d'éléphant à Chiang Mai

En conclusion, la Thaïlande, c’est bien, très bien même. Nous la conseillons dans le cadre d’un voyage de 3 semaines minimum car c’est, selon nous, le minimum pour découvrir sa beauté et celle de ses habitants.

Pour plus d’infos sur la Thaïlande et le reste de notre voyage, une seule adresse: http://hiboux-voyageurs.fr

Tags

A propos de l'auteur

MariaGaby

MariaGaby

Nous sommes Maria et Gaby, une italienne et un lorrain qui se sont rencontrés à Paris. Après plus de deux ans passés dans la capitale, la rengaine bien connue du metro-boulot-dodo a eu raison de nous ! Nous avons alors décidé d’assouvir une passion commune : voyager. Le 5 septembre 2013 nous sommes partis. Direction ? Le monde !

0 commentaire

  1. Elo@Voyage Thailande
    Elo@Voyage Thailande juillet 18, 08:38

    Superbe article !
    Il est vrai que 3 semaines c’est parfait pour avoir un bel aperçu de ce merveilleux pays ainsi que de sa culture. Pour une periode courte et du repos le sud de la thailande est parfait.

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories