Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > Exit l’hiver, bienvenus au soleil !

Asie

Exit l’hiver, bienvenus au soleil !

Exit l’hiver, bienvenus au soleil !
décembre 09
14:18 2013

Les vacances de fin d’année approchent à grands pas. Vous cherchez pourtant à fuir le froid de l’hiver ? Pas de souci, partez pour des destinations où il fait en ce moment beaucoup plus chaud qu’en Europe et reposez-vous au soleil, partez à l’aventure, profiter de la mer…Rendez-vous à Bali ou en Polynésie française.

L’île de Bali

Également appelée « L’île des Dieux » pour ses montagnes sacrées, Bali vous surprendra par l’ambiance conviviale qui y règne mais aussi par une population attachée à ses traditions et qui aime faire la fête. Si vous voyagez seul ou en famille à Bali, vous tomberez sûrement sous le charme de ses belles plages, ses nombreuses rizières, sa grande végétation, ses volcans…

Autrefois endroit d’exil de lépreux, puis très fréquentée par les hippies avant de devenir une station balnéaire, Kuta compte de nos jours parmi les plus belles plages de l’île. Véritable paradis pour les surfeurs, elle ne cesse d’attirer des milliers de visiteurs chaque année.
Si vous préférez des endroits beaucoup plus sauvages, rendez-vous dans la péninsule de Bukit. Vous y trouverez le temple d’Uluwatu, dressé au sommet d’une falaise surplombant la mer. Il s’agit d’un des principaux temples de Bali. S’il est interdit de pénétrer le temple (sauf pour prier), vous pourrez néanmoins vous promener dans les paysages qui l’entourent et plonger dans une ambiance des plus mystiques…
Si vous aimez l’aventure et vous perdre dans la nature, lancez-vous à l’exploration du centre de Bali et de ses volcans. Celui de Gunung Agung, qui fait plus de 3 000m de hauteur, n’est peut être pas plus facile à grimper, surtout si vous manquez d’expérience, mais le magnifique lever du soleil sur son sommet vous récompensera amplement de vos efforts.

La Polynésie française

vacances bora bora__1

Avec ses 5 archipels éparpillés dans l’Océan Pacifique, la Polynésie française est une destination idéale pour la détente et le farniente.

La croisière est de loin la meilleure façon de découvrir la Polynésie, en particulier si vous cherchez à vous rendre sur de nombreuses îles lors de vos vacances. De la croisière complète qui s’étend sur plusieurs semaines à la petite croisière d’une journée, partez selon vos envies.

Lors d’un voyage en Polynésie, vous serez surpris par la richesse de la nature. Des volcans, des lagons, des coraux, des fleurs, des poissons… autant d’espèces qui vous séduiront certainement. La plongée sous-marine demeure une activité incontournable à faire en Polynésie française. Les eaux claires et la diversité de la vie sous-marine sont tout simplement époustouflantes.

Ne manquez surtout pas les fameuses courses de va’a, pirogue polynésienne, qui se tiennent dans les îles. Il s’agit d’un sport traditionnel très apprécié de la population, le plus pratiqué dans toute la Polynésie française. Des compétions sont souvent organisées comme le Hawaiki nui va’a, un tournoi international où les concurrents relient les îles d’Huahine, de Raiatea, de Taha’a et de Bora-Bora.

A propos de l'auteur

Victoire

Victoire

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" - dixit Saint Augustin Passionnée de voyage, j'écris des articles pour partager des informations et aider tous ceux qui sont à la recherche d'une destination particulière dans ce grand livre avec des milliers de pages qu'est le monde !

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories