Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Escapade « soldes » à Londres !

Europe

Escapade « soldes » à Londres !

Escapade « soldes » à Londres !
décembre 31
11:56 2013

Voici une sélection d’adresses shopping à Londres pour profiter au maximum de la période de solde qui a débuté le 26 décembre et qui se terminera fin janvier (« Winter sale » ) !

Carnaby Street

Impossible d’aller à Londres pour faire du shopping sans vous rendre dans ce fameux quartier qui regroupe marques internationales, jeunes créateurs et  concept store !
13 rues vous y attendent, les unes plus architecturalement belles que les autres ! Vous vous trouverez ainsi dans le berceau de la mode pop !

Comment y accéder ?
Descendez à la station de métro d’Oxford Circus. Vous serez alors à quelques minutes à peine de Carnaby.

 

Oxford Street

Rendez-vous à Oxford Street, gigantesque avenue commerçante et très animée, elle est située en plein centre ville et donc très bien desservie par les transports en commun.

Il y en a pour tous les goûts, plus de 300 boutiques y sont implantées. Vous pourrez y trouver des enseignes de prêt-à-porter phares (entre autres Topshop à l’angle de Regent Street ou bien encore Primark pour les plus petits budgets).
Une autre enseigne britannique phare y est également présente, il s’agit de Marks & Spencer qui propose des articles de prêt-à-porter et de la nourriture haut de gamme.

Comment y accéder ?
Cette rue est desservie par plusieurs stations de métro: Oxford Circus, Bond Street ou encore Marble Arch.

 

Knightsbridge

Avez-vous déjà entendu parler des fameux magasins Harrods ou Harvey Nichols ? Oui ? Et bien sachez que ce quartier les abrite. Vous y trouverez également de grandes boutiques spécialisées en prêt-à-porter comme H&M, Ted Baker ou Topshop.  Y faire ses emplettes devient vraiment une partie de plaisir.

Comment y accéder ?
Stations de métro: Knightsbridge ou Hyde Park Corner.

 

Westfield Stratford City

Si vous souhaitez avoir toutes les boutiques à portée de main allant du luxe au plus abordable autrement dit de Prada à Topshop je vous recommande le plus grand centre commercial urbain d’Europe : Westfield Stratford City. Il regroupe au total 335 boutiques. Retrouvez plus d’infos ici.

Comment y accéder ?
Stations de métro: Stratford (lignes Central et Jubilee)
Docklands Light Railway (DLR) arrêt Stratford.

 

Notting Hill

Même si vous n’avez aucun achat à effectuer, ce lieu est à voir absolument. Ses couleurs et son atmosphère sont tout simplement uniques au monde !
Ce quartier abrite l’un des plus vastes marchés de l’antiquité au monde. Pour tous ceux qui apprécient tout particulièrement les articles vintages, c’est le lieu idéal !

Comment y accéder ?
Stations de métro: Notting Hill Gate, Holland Park ou Ladbroke Grove.

Londres - shopping

Comment vous rendre à Londres ?

Pour ceux qui vivent au nord, il y a la voiture, le train ou la nage pour les plus courageux :-). Sinon, vous avez l’avion ! Pour les autres moyens de transport, je ne saurais vous aider, mais en ce qui concerne l’avion, c’est par ici que ça se passe !

Envie de rester une voire plusieurs nuits à Londres ? Vous avez raison ! Se rendre dans cette ville pour un jour semble presque être une folie. Pour votre hôtel, c’est par ici

Pour les plus paresseux comme moi, choisissez la formule facile vol + hôtel

A propos de l'auteur

Olivier

Olivier

Bonjour à tous les amoureux de la vie, en quête de soi à travers la découverte de ce monde ! Je m'appelle Olivier et j'ai cette chance inouïe de vivre de ma passion, celle de voyager. Mon rôle ici, est celui de vous faire partager mes diverses expériences à travers cette bonne vieille terre, regorgeant d'une multitude de cultures, d'Histoire et d'Hommes dont la richesse intérieure est parfois plus précieuse que n'importe quel trésor. Bonne lecture !

2 Commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories