Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Un Monde d’aventures et de voyage alternatif

Actualités

Un Monde d’aventures et de voyage alternatif

Un Monde d’aventures et de voyage alternatif
novembre 18
09:16 2013

463931_10150698819289512_1542610835_o__1382950096_31.34.90.17

Je m’appelle François et je suis l’auteur du site Un Monde d’Aventures. J’ai créé ce portail dans le but de partager le monde de l’aventure et des voyages hors des sentiers battus avec le plus grand nombre.

Dans la vie professionnelle, je suis ingénieur réseau. Mais dans la vie de tous les jours, je suis un aventurier dans l’âme. Je suis passionné d’outdoor, des grands espaces sauvages, des terres isolées et des mondes polaires. D’une façon générale, la randonnée, le trek, le ski de rando, l’alpinisme font partie de mes passions et j’aime les partager sur mon site.

Baroudeur, Bourlingueur, explorateur, aventurier, … autant de synonymes qui me font rêver. L’aventure véhicule pour moi des valeurs qui me semblent essentielles : le partage, l’entraide, le respect, l’humilité, …

Quand je ne suis pas sur le terrain (Groenland, Laponie, Caucase), j’essaie de vous faire vivre l’aventure à travers mon site. Je parle de tout ce qui tourne autour de l’aventure et des grands voyages : les tours du monde, la grande itinérance, le nomadisme mais aussi les voyages alternatifs, le couchsurfing, le woofing, l’humanitaire, l’auto-stop, les expériences au bout du monde, en dehors des sentiers battus, les trips écolo, les festivals, les aventures locales et lointaines, les expériences alternatives, le voyage actif, l’intérêt des voyages proches, le voyage lent et moins polluants ….

Une petit questionnaire pour mieux me connaitre ?

1/ Nourriture locale, est-ce que tu testes ?

C’est essentiel pour moi de goûter la nourriture locale. C’est une façon de m’imprégner du pays. Au Groenland par exemple, j’ai eu la chance de goûter une variété de baleine que les inuits ont le droit de pêcher. C’était un peu surprenant !

2/ Le pays que tu as préféré ?

Sans conteste la Laponie l’hiver où je suis déjà allé deux fois. C’est une région qui dégage une force incroyable. Les paysages sont magnifiques. Et si on a l’occasion de voir des aurores boréales, c’est encore plus magique !

3/ Un souvenir qui t’a marqué ?

C’était en mars 2012. Je passais la nuit dans une cabane perdue au Groenland. Je suis sorti vers 2h du matin. Il devait faire -20 ou -30 peu importe car j’ai eu la chance d’admirer les plus grandes aurores boréales que je n’ai jamais vues. Elles dansaient devant moi.  C’était magnifique.

4/ Quand tu voyages, es-tu sensible au contexte politique ?

Complètement. Par exemple lors de mon dernier voyage dans le Caucase en septembre dernier (2012), il y avait une forte tension entre les Etats-Unis et la France d’un côté et la Russie de l’autre côté au sujet de la Syrie. Le débat à l’ONU portait sur le fait d’engager ou pas des représailles contre la Syrie qui avait fait usage d’armes chimiques. Je n’étais pas rassurer sur la façon dont les français allaient être perçus par la population locale. Finalement, ça c’est très bien passé.

5/ Quel mode d’hébergement tu préfères quand tu voyages ?

Je voyage principalement en mode nomade dans des régions désertiques et peu peuplées. Je bivouaque donc sous la tente la plupart du temps ou alors je me refuge dans des cabanes que je trouve sur mon chemin.

Rejoignez-moi dans un Monde d’Aventures

Tags

A propos de l'auteur

Francois

Francois

François est un passionné des grands espaces sauvages et des mondes polaires. Il a réalisé plusieurs raids autonomes au Groenland et en Laponie. Il aime partager sa passion à travers son site Un Monde d'Aventures

0 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme décembre 09, 02:09

    J’espere que vous en avez d autre de ce niveau pour nous !

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories