Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Trois semaines à travers le Vietnam

Actualités

Trois semaines à travers le Vietnam

Trois semaines à travers le Vietnam
novembre 30
12:17 2013

Après trois semaines passées dans ce merveilleux pays qu’est le Vietnam, il est temps pour nous de vous faire part de nos expériences et de nos bons plans.

Le Nord du Vietnam

Hanoi, « la ville au-delà du fleuve »

La capitale du Vietnam n’a rien d’une métropole bruyante et stressante, bien au contraire, avec ses 3 millions d’habitants, Hanoi constitue une étape reposante et très enrichissante culturellement et culinairement.

Nous avons énormément apprécié ces quatre jours passés à Hanoi. Nous y avons fait de merveilleuses rencontres tout en visitant une ville très agréable.

Nos bons plans :

  • Visiter le Musée des Femmes de Hanoi
  • Faire un vrai massage vietnamien
  • Tester le restaurant New Day, au centre-ville, pour découvrir la magie de la cuisine vietnamienne à petit prix

Le centre du Vietnam :

Hue : l’ancienne ville impériale

Nous voici à présent à Hue, après 16 heures de train depuis Hanoi (vous pouvez aussi prendre l’avion, à vous de voir). Cette ville est un musée à ciel ouvert. Elle est divisée en deux parties : la vieille ville et la ville nouvelle. Ces dernières sont séparées géographiquement par la rivière Sông Hương aussi appelée la Rivière des parfums.

Lors de ce séjour, nous en avons profité pour faire une visite en TucTuc local de la vieille ville en compagnie d’un chauffeur qui s’est improvisé guide, mais aussi photographe.

Nous gardons un très bon souvenir de notre passage dans cette ville hors du temps.

vietnam2__1386675311_31.34.90.17

Hoi An : notre coup de cœur

Traverser le Vietnam, c’est long et fatiguant. Hoi An est la ville idéale pour faire une pause plus longue au cours de votre voyage. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville ne vous laissera pas indifférents de part son charme et celui de ses habitants. Si vous avez le temps d’y passer quelques jours, sachez également que Hoi An est très réputée pour ses tailleurs. Alors, si vous cherchez costumes, tailleurs et autres vestes, n’hésitez pas, car ici les prix défient toute concurrence.

 vietnam3__1386675386_31.34.90.17

 

Le sud du Vietnam

Dalat : un bol d’air frais et un air familier

Nous voici à présent à Dalat, petite ville perchée à 1500m d’altitude. Considérée comme un lieu très romantique par les vietnamiens, beaucoup d’entre-eux y passent leurs lunes de miel. Et pour cause, Dalat a un petit air de Paris, avec sa petite tour Eiffel, son petit Moulin rouge et surtout son climat qui vous paraîtra sûrement familier. Étape fortement conseillée donc, avant d’affronter les chaleurs tropicales de Saigon et du Delta du Mekong.

vietnam4__1386675475_31.34.90.17

Saigon et le Delta du Mekong

À l’extrémité sud du Vietnam s’élève Saigon, aussi appelée Ho Chi Minh. Géographiquement opposée à Hanoi mais pas seulement. En effet, considérée comme le poumon économique du pays, cette métropole de plus de 10 millions d’habitants nous a parue très stressante. La chaleur étouffante couplée au trafic incessant ont été difficiles à supporter après notre séjour en montagne. Néanmoins, Saigon est un passage nécessaire si vous souhaitez continuer votre aventure au Vietnam et découvrir la merveilleuse région qu’est le Delta du Mékong.

Notre voyage continuant ensuite au Cambodge, nous avons opté pour une excursion 2 jours/1nuit sur le Mékong afin d’atteindre Phnom Penh, la capitale Cambodgienne. Les personnes souhaitant rester au Vietnam peuvent faire cette dernière en une journée et retourner à Saigon mais n’auront pas la chance de dormir sur un hôtel flottant sur les rives du Mékong. Au programme de ces excursions bon marché : traversée des marchés flottants, découverte des villages environnants ou encore visite d’une ferme de crocodiles. Pour les plus téméraires, n’oubliez pas de goûter la viande de chien avant de quitter Ho Chi Minh:)

vietnam5__1386675499_31.34.90.17

Ainsi s’achève notre voyage au Vietnam. Nous avons réellement apprécié ce pays et ses habitants, souriants et agréables.

N’hésitez pas à consulter notre blog pour en savoir plus sur nos aventures : hiboux-voyageurs.fr

 

A propos de l'auteur

MariaGaby

MariaGaby

Nous sommes Maria et Gaby, une italienne et un lorrain qui se sont rencontrés à Paris. Après plus de deux ans passés dans la capitale, la rengaine bien connue du metro-boulot-dodo a eu raison de nous ! Nous avons alors décidé d’assouvir une passion commune : voyager. Le 5 septembre 2013 nous sommes partis. Direction ? Le monde !

1 Commentaire

  1. letoilevietnam
    letoilevietnam décembre 11, 06:23

    L’agence de voyage locale Letoilevietnam se spécialise dans l’organisation de voyages sur mesure pour les personnes qui souhaitent découvrir l’Indochine indépendamment . Les voyages proposés sur mesure vous permettent de découvrir l’ Indochine à votre propre rythme et de profiter des services de la qualité.

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories