Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Actualités

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe
novembre 19
13:02 2013

Noël approche à grands pas, et pour vous mettre dans l’ambiance festive et magique de Noël, partout en Europe des marchés sont installés pour vous donner un avant goût de l’atmosphère féerique prodiguée par Noël. Si vous projetez de faire des marchés de Noël, nous vous avons concocté une petite sélection des plus beaux marchés de Noël en Europe.

Les classiques

Si vous aimez les classiques et la tradition, vous trouverez ci-dessous les marchés de Noël à ne pas manquer !

–          En France : Le marché de Noël de Strasbourg : Marché historique, puisqu’il a été crée en 1570, le marché de Strasbourg est considéré comme l’un des plus beaux et plus grands. Cette année il aura lieu à partir du 29 novembre et durera jusqu’au 31 décembre autour de l’impressionnante Cathédrale de Strasbourg, de quoi pouvoir en profiter. Amateurs de friandises et spécialités gastronomiques de Noël ? Ce marché vous permettra de déguster des mets typiques de noël, à savoir pain d’épice, vin chaud et autres spécialités traditionnelles. Le point fort de ce marché, et non des moindres pour les amoureux de Noël est sans aucun doute ses décors luminaires féeriques qui illuminent la ville et les places du marché. Enfin vous pourrez y écouter des mélodies et chants consacrés à cette fête qui vous transporteront dans l’univers de Noël.

Noël à Strasbourg

–          En Allemagne : Le marché historique de Nuremberg aura lieu du 29 Novembre au 24 Décembre, le plus important se tiendra en sa place principale Hauptmarkt. Là aussi les mets typiques de Noël tels que le pain d’épice, des fruits secs mais aussi les saucisses de Nuremberg sont à déguster pour vous offrir un avant goût de Noël. Ce marché est idéal pour y trouver des jouets, Nuremberg étant reconnu pour son industrie du jouet. Les plus jeunes en auront aussi pour leur compte puisqu’un marché des enfants s’y tient dans lequel des maisons à thématiques sont disposées et autres activités pour réjouir les plus petits.

 Marché de Noël de Nuremberg

–          Les marchés de Noël de Prague : Il aura lieu du 20 novembre au 1er janvier 2014.  Le plus beau de Prague a lieu sur la place de la vieille ville. Ce que vous pouvez acheter :

  • Des objets artisanaux tchèques tels que des jouets en bois, du cristal de Bohême (très prisé pour sa qualité et son raffinement en République Tchèque), mais également des objets en grenat tchèque (pierre précieuse). Méfiez vous toutefois des arnaques et des produits de mauvaise qualité !
  • Si vous vous y rendez vous pourrez déguster des spécialités culinaires typiquement tchèques : Vánočka (gâteau de Noël tressé), gâteaux aux noix, petits fours vanille, voilà qui ouvre l’appétit !
  • Les décorations sont elles aussi Tchèques et faites main !
Fotolia_prague__1384426790_31.34.90.17

Marché de Noël de Prague

–          Les marchés de Noël de Vienne : Ouverts dès la mi-novembre, ces marchés font lui aussi parti des plus beaux marchés d’Europe. En effet, les décorations luminaires donnent à la ville en cette période magique des allures féeriques. La particularité de cette ville est de donner à ses marchés une ambiance impériale avec des marchés à proximité des lieux impériaux : Château de Schönbrunn, Palais du Belvedère, etc. Produits faits mains, marché pour les enfants, spécialités culinaires, décorations, concerts offrent aux visiteurs un spectacle idyllique.

Marché de Noël de Vienne

Les originaux

–          Belgique : On dit du marché de Bruxelles qu’il s’agit là du plus original marché d’Europe. Mais pourquoi ? Il s’étend sur un parcours de près de 2 km dans toute la capitale, de la Grand place en passant par la Bourse, ce marché atypique propose à ses visiteurs de découvrir les « plaisirs d’hiver ». La ville est pour l’occasion ornée de lumières scintillantes, d’une patinoire et même d’une grande roue de quoi ravir tout le monde ! Les divertissements seront aussi au rendez-vous puisque la ville propose des défilés, concerts et spectacles de rue !

Marché de noël de Bruxelles

Les marchés de Noël « magiques » des pays nordiques (Scandinavie, etc.)

–          En Laponie : Et oui, le marché de Noël de Rovaniemi, en Laponie finlandaise dans la ville du Père noël est à ne pas manquer si vous êtes adepte d’un Noël inoubliable ! Il aura lieu du 14 au 19 décembre 2013. Le village du père Noël se trouve à proximité et offre un cadre idéal pour laisser la magie opérée. Au programme : balade en traineau, attractions et visite au Père Noël, ce qui en fait LE marché de Noël par excellence.

Marché de noël en Laponie

N’hésitez donc pas à vous faire plaisir et à retomber en enfance !

Si vous chercher des vols pour l’une de ses destinations, n’hésitez pas à consulter nos offres ici !

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme décembre 09, 09:19

    Royal ce moment passez avec vous, un enorme compliment et felicitation. Merci beaucoup pour cette lecture.

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories