Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > La Thailande le royaume de toutes les saveurs…

Actualités

La Thailande le royaume de toutes les saveurs…

novembre 12
10:07 2013

J’avais envie de vous partager mes découvertes de la cuisine Thaïlande. L’été dernier, j’ai eu la chance d’aller découvrir ce sublime pays et surtout sa gastronomie. Rien de tel que d’aller arpenter un pays pour être au plus proche de la véritable cuisine de cette contrée. Je découvre souvent que la nourriture du monde que nous mangeons en France est souvent différente des recettes du pays en question. Souvent les plats en France sont adaptés aux gouts occidentaux si bien qu’on s’éloigne de la vraie cuisine locale.

Fuyant au maximum les restaurants attrapes touristes, j’essaie à chaque voyage de manger comme les locaux, de découvrir les spécialités de la région. Le voyage passe également par un dépaysement de nos papilles.

Du coup au pays de Siam, je me suis martèle en tête de manger largement dans les troquets ou roulottes de rue, ce qu’on appelle souvent la Street Food, celle que mangent les habitants. Bien évidemment, parfois il ne faut pas être trop regardant sur les conditions d’hygiène de ces bouibouis de rue. Je me fie à la fréquentation, plus y a de monde plus il y a du roulement, plus je me dis qu’on a moins de chance de tomber malade. 20 jours de street food dans 11 coins de la Thaïlande m’ont permis d’avoir un aperçu intéressant de la cuisine locale. Chance ou pas, j’ai été épargné par la fameuse Turista !
Mes quêtes des saveurs locales, commençaient par l’observation de la préparation des plats. Je passais sensiblement 10 à 20 minutes à regarder les gestes, les dosages les techniques de cuisine dans l’espoir d’un jour pouvoir reproduire ces plats.
J’en prenais plein la vue, mais j’étais également transporté par les parfums. Souvent la barrière de la langue m’empêchait de creuser un peu plus les plats. Souvent je pointais du doigt un plat qui me semblait délicieux en espérant que le goût allait être à la hauteur du visuel. J’ai été rarement déçu.
Dans les plus belles découvertes, voici quelques unes de mes préférés :

Des saucisses grillées de la région d’Isan. Saucisses de porc un peu épicées avec de la couenne de porc. Un vrai régale

Cuisine asiatique

Dans la ville d’Ayutthaya, j’ai gouté en pleine nuit un porc croustillant caramélisé sur un lit de riz thaï. Simple et efficace et délicieusement addictif !

Cuisine asiatique

Dans la ville de Kanchanaburi, j’ai découvert une salade de papaye frit avec un sauce citronnée une vraie jouissance gustative
Cuisine asiatique

Photo4__1383566492_31.34.90.17

Bien évidemment, je pourrais vous dresser une liste interminable de plats tellement ce pays regorge de style de cuisine différents. Depuis cet été, j’essaie de reproduire les recettes que j’ai découvert lors de mon périple comme par exemple le fameux dessert « le mango sticky rice »

A propos de l'auteur

leyin

leyin

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories