Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Vienne, une ville impériale !

Actualités

Vienne, une ville impériale !

Vienne, une ville impériale !
novembre 22
09:01 2013

Cet article fait suite à celui sur Bratislava.
Vous ne l’avez pas lu ? Je suis un peu vexé mais ce n’est pas grave ! Snif ! Snif !
Vous le trouverez non pas ici mais ici ! 😉

Suite à notre escapade à Bratislava, étant donné que nous en avions fait le tour, nous décidâmes de passer 2 jours et une nuit à l’extérieur. Un peu court, certes, mais cependant très intense.
Au sein du groupe de bons amis que nous étions durant ce voyage, il nous fallait choisir quelle destination opter. Après quelques querelles, altercations et autres pugilats, finalement nous choisîmes dans la joie, la bonne humeur et le respect, Vienne. A notre retour, nous étions bien loin d’être déçus…! Quelle destination !

Prêts pour une visite guidée ? Alors c’est partie !

Vienne sur un point de vue Historique

Vienne fut durant près de 7 siècles la capitale de l’empire des Habsbourg. Et oui ! Et depuis 1918, elle est la capitale de l’Autriche. Durant la Seconde Guerre Mondiale, Vienne fut le théâtre d’une invasion de la part de ceux qui les avaient soutenus. En effet, l’Allemagne nazie a envahi l’Autriche le 12 mars 1938. Cette invasion s’appelle l’Anschluss.

Ce qu’il faut voir

Les lieux à voir ne manquent pas à Vienne. Son Histoire est particulièrement riche vu qu’elle fut une capitale impériale, celle de l’empire des Habsbourg. Sa majesté est tout à fait époustouflante. Les nombreuses églises ainsi que la cathédrale sont très imposants, leur donnant ainsi ce sentiment de domination et de pouvoir absolu. On s’y sent vraiment tout petit et impuissant !

Le centre

Il est le lieu où se situent tous les monuments les plus importants. Son romantisme ne pourra certainement pas vous laisser indifférent. Y aller en bonne compagnie est l’idéal 😉 ! Dans le vieux Vienne (le centre donc), se côtoie une architecture aussi bien baroque que médiévale. Y flâner dans ses rues tout en s’y perdant, entrer dans quelques-uns des édifices que vous trouverez sur votre chemin, n’a pas de prix.
Ce qui m’a surpris personnellement, c’est ce contraste démesuré entre les édifices d’hier cohabitant avec ceux plus modernes. Ça retire certes un peu de son charme mais  rien à sa beauté.

vienne une ville imperiale centre ville

Château de Schönbrunn

Avez-vous déjà entendu parler de Sissi ? Cette impératrice immortalisée au cinéma par la majestueuse Romy Schneider. Et bien en allant visiter cette « maisonnette » – construite en plein coeur de l’époque baroque – ne mesurant que plusieurs centaines de mètres carrés (sans parler des jardins qui l’entourent), et bien vous saurez que vous êtes chez elle. En effet, ce fut sa demeure jusqu’à sa mort, survenue le 10 septembre 1898.
Ne manquez pas de faire le tour du château et de vous perdre dans les chemins qui longent les jardins ! Les diverses attractions qui les bordent sauront vous faire passer un excellent moment.

vienne une ville imperiale schonbrunn

Le Belvèdere

Pour les amants d’art et tout particulièrement de l’époque de la Sécession de Vienne, c’est le lieu parfait. Situé dans un bâtiment de style baroque (un des plus jolis en Europe d’ailleurs), vous y verrez entre autres, le fameux tableau « Le baiser » de Gustave Klimt.

Ce qu’il faut faire

Jardins du château de Schönbrunn
Si vous avez gardé votre âme d’enfant, je vous conseille de vous rendre en ce lieu et de vous divertir dans le labyrinthe. Le temps y semble s’être arrêté…

Gastronomie

Il vous faut à tout prix goûter aux fameuses viennoiseries. Un délice ! Le strudel en est l’emblème absolu. Je vous conseille de vous rendre au Café Museum. C’est un peu cher au niveau des tarifs mais au vu de la beauté de l’établissement, de la qualité du service ainsi que celle des produits proposés et faits maison, je dirais que le rapport qualité/prix est excellent ! J’oubliais: de par sa virtuosité, un pianiste guidera vos papilles gustatives sur le chemin de la jouissance, suite à une explosion des saveurs et des parfums contre votre palais et sur votre langue. Un moment divin !

vienne une ville imperiale viennoiserie

Comment se rendre à Vienne ?

Pour ceux qui vivent à l’Est de la France et qui aiment la route, vous pouvez vous y rendre en voiture (à peu près 900 km). Vous pourrez ainsi visiter aussi bien Munich que Salsbourg par exemple.
Pour les autres, il y a bien évidemment l’avion. Plus simple et plus rapide !

Où loger ?

En ce qui nous concerne, nous avons logé à l’Exe Vienna. Un hôtel bien sympa dans lequel nous avons bien été accueillis. Ce n’est pas le grand luxe, mais ce n’était pas ce que nous recherchions.
Sur notre site, vous trouverez un vaste choix. Il vous suffit de cliquer ici !

Comme d’habitude, pour vous simplifier la vie, vous pouvez toujours choisir le combiné vol + hôtel

Pour conclure

Vienne est une ville qui vous transmettra une certaine austérité de par ce côté colossal et imposant des monuments mais qui vaut vraiment la peine d’être vue.
Si vous l’avez déjà visité, laissez votre commentaire afin d’éventuellement compléter mon article. Sinon, laissez un message afin de donner tout simplement votre point de vue.

Globe-trotterment
Olivier

A propos de l'auteur

Olivier

Olivier

Bonjour à tous les amoureux de la vie, en quête de soi à travers la découverte de ce monde ! Je m'appelle Olivier et j'ai cette chance inouïe de vivre de ma passion, celle de voyager. Mon rôle ici, est celui de vous faire partager mes diverses expériences à travers cette bonne vieille terre, regorgeant d'une multitude de cultures, d'Histoire et d'Hommes dont la richesse intérieure est parfois plus précieuse que n'importe quel trésor. Bonne lecture !

0 commentaire

  1. Manu
    Manu juillet 09, 15:53

    Je l’ai vu le mois dernier et franchement, c’est une sacrée belle ville ! Un peu cher mais une sacrée ville. On s’y sent tout petit.
    Le château est vraiment magnifique mais je m’attendais à autre chose. Je suis de Paris et je pensais qu’il était tout aussi grand que celui de Versailles. En fait, après 45 minutes, nous étions déjà dehors. Un peu déçu mais bon. Sinon le reste, nickel !
    Je conseille d’aller dans le labyrinthe qui se trouve à proximité du château. Génial ! 😉
    Manu

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories