Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > A la découverte d’un pays méconnu : la Tchèquie

Actualités

A la découverte d’un pays méconnu : la Tchèquie

A la découverte d’un pays méconnu : la Tchèquie
novembre 04
08:56 2013

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la République Tchèque. Surpris ? Et pourquoi pas après tout.

En effet, la République Tchèque a beau être entrée dans l’Union Européenne en 2004 et dans l’espace Schengen en 2007, ce pays est loin d’être le plus connu de nos contrées d’Europe.

La Tchéquie n’en est pas moins une destination touristique plutôt prisée, principalement pour sa capitale, Prague, qui n’est pourtant pas le seul point d’intérêt du pays.

A la découverte d’un pays méconnu : la Tchéquie

Le pays est très récent car il est devenu indépendant en 1993 seulement !

En effet, il était auparavant regroupé avec ce qui deviendra la Slovaquie sous le nom de Tchécoslovaquie.

Pourtant le peuple Tchèque possède des origines Celtes bien plus lointaines et des racines historiques profondes.

Durant le Moyen-Âge et jusqu’en 1456, le peuple Tchèque est le peuple souverain du Royaume de Bohème. Par la suite, le Royaume sera rattaché à la couronne des Habsbourg et restera pendant longtemps sous domination autrichienne.

Suite à la Révolution Française puis en 1848, la « nationalité » Tchèque qui n’existait plus qu’en des campagnes reculées se réveille et se purge de la culture germanique. En 1919 la Tchécoslovaquie est formée et sera annexé par Hitler jusqu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale ou la République est rétablie.

L’histoire de la République Tchèque est comme vous le voyez assez particulière.

A noter que le terme « Tchéquie » est encouragé à être utilisé par le pays mais que l’usage français est de traduire le nom « long » République Tchèque.

Pourquoi visiter la République Tchèque ?

Tout d’abord, visiter la Tchéquie permet de prendre conscience de tout ce passé méconnu et assez prestigieux, car l’ancien Royaume de Bohème avait un véritable rayonnement culturel et était tout sauf insignifiant.

tchèquie-prague-1

Bien évidemment, c’est à Prague, la capitale, que se trouvent une bonne partie des édifices historiques : château, église, vielle-ville, basiliques, … Autant de lieux chargés d’histoire.

De nombreux musées trônent dans la ville, racontant l’histoire Tchèque, mais beaucoup sont dédiés à la culture et à la peinture.

Cependant, il est je pense très important de rencontrer et d’échanger avec les habitants du pays hors-capitale pour se familiariser véritablement avec la Tchéquie et ses usages.

Et vous que diriez-vous de faire une visite en République Tchèque ? Aimeriez-vous approfondir votre connaissance de ce pays et de ce peuple dont seule la capitale, touristique, est généralement visitée ?

J’attends votre réponse dans les commentaires 😉

A propos de l'auteur

Jeremy

Jeremy

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories