Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Melbourne à Adélaïde en road trip

Actualités

Melbourne à Adélaïde en road trip

Melbourne à Adélaïde en road trip
octobre 10
12:54 2013

De belles plages, de nombreuses découvertes, une nature incroyable, vaste de plusieurs millions de km2, l’Australie est la destination idéale pour vous offrir un road trip. Embarquez pour une aventure exceptionnelle, préparez vos affaires et montez à bord de votre van pour vous offrir l’une des plus grandes expériences de voyage. Il est en effet bien plus agréable de faire un voyage en Australie par la route et s’arrêter où l’on veut au lieu d’opter pour le voyage en avion.

L’Australie offre de nombreuses possibilités de road trip mais vous pourrez commencer par celui qui relie Melbourne à Adélaïde. Parfois méconnu, ce road trip est pourtant l’un des plus intéressants d’Australie. Découvrez des endroits exceptionnels pour faire du surf, des grottes, des falaises…

De Melbourne à Lorne

Prenez la route vers Geelong, où vous pourrez vous promener en bord de mer ou partir à la découverte des vignobles locaux, avant de continuer jusqu’à Torquay, où commence la fameuse Great Ocean Road. C’est l’une des meilleures destinations de surf du globe. En arrivant à Lorne, vous pourrez faire du shopping, manger auprès des restaurants de la rue principale, ou encore vous offrir un petit séjour de luxe auprès de ses hôtels de prestige. Na manquez surtout pas de nager depuis la magnifique plage de Loutit Bay et de marcher jusqu’aux chutes d’eau d’Erskine Falls qui se trouvent dans la chaîne montagneuse des Otways Ranges.

 

Photo credit: Fraser Mummery / Foter / CC BY

Photo credit: Fraser Mummery / Foter / CC BY

De Lorne à Port Fairy

En vous rendant vers Apollo Bay, vous pourrez observer les falaises accidentées qui plongent dans l’océan d’un côté et le parc national du Great Otway de l’autre. Ce dernier vous propose de partir à l’aventure dans ses vieilles forêts, de découvrir ses grottes à vers luisants et ses belles cascades. Faites également une halte sur les plages de Paradise Beach ou de Shelly Beach avant de reprendre le chemin afin de vous laisser surprendre par les tours de calcaire des Douze Apôtres qui s’élèvent sur l’océan.

Continuez ensuite votre route le long de la Shipwreck Coast, appelée ainsi en raison des eaux violentes qui ont envoyé des centaines de navires sur les rochers. À Port Fairy et ses vieux cottages, apprenez d’avantage sur son histoire et n’oubliez de vous offrir une petite visite de la plus grande colonie d’otaries à fourrure d’Australie.

De Port Fairy à Adélaïde

En continuant à longer la côte vous découvrirez, après Portland, le parc naturel de Cape Nelson State Park et les somptueuses falaises de Cape Bridgewater. Reprenez par la suite la route en empruntant la Nelson pour franchir la frontière de l’Australie du Sud en direction de la ville de Mont Gambier. Cette dernière se trouve sur un ancien volcan parsemé de lacs de cratères comme le Blue Lake.

En continuant vers le nord, ce sont le parc national de Naracoorte Caves et ses grottes de calcaire abritant des restes fossilisés de marsupiaux géants qui vous surprendront. Prenez ensuite la direction des côtes vers Robe, puis allez vers le nord jusqu’à Kingston South East pour goûter à des spécialités de fruits de mer. Toujours vers le nord, vous arriverez au parc national de Coorong qui abrite une incroyable variété d’oiseaux des marais. Vous pourrez par la suite vous reposer et vous détendre après ce long voyage sur les plages d’Adélaïde.

A propos de l'auteur

Victoire

Victoire

"Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" - dixit Saint Augustin Passionnée de voyage, j'écris des articles pour partager des informations et aider tous ceux qui sont à la recherche d'une destination particulière dans ce grand livre avec des milliers de pages qu'est le monde !

0 commentaire

  1. raisons de voyage
    raisons de voyage octobre 18, 12:53

    Bonjour,

    J’aimerais entreprendre un voyage vers l’Australie pour les vacances de Noel, peux être aurez vous des suggestions d’hébergement avec le tarif moyen pour un séjour d’environs une semaine. En vous remerciant par avance

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories