Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Laurence, grande gagnante de notre concours Facebook nous parle de Madère !

Europe

Laurence, grande gagnante de notre concours Facebook nous parle de Madère !

octobre 01
09:53 2013

Rappelez-vous, début mars, nous lancions notre jeu-concours « Battle de photo vacances insolites » sur notre page Facebook Bravofly.fr. Durant un mois,  les participants devaient partager leur meilleur souvenir de vacances insolites et étaient ensuite en compétition avec les autres participants à travers le principe des « Battle photos ». Les fans Facebook devaient alors attribuer leur vote aux photos qui selon eux étaient les plus insolites. Un voyage à Madère pour 2 personnes (vol + hôtel) était à la clé. C’est donc Laurence qui a été la grande gagnante de ce jeu-concours !

Battle photos BravoflyElle nous raconte aujourd’hui son voyage à Madère et plus particulièrement ce qui l’a marqué sur cette île située dans l’Océan Atlantique, au large du Maroc !

Arrivée à Funchal et logement à l’hôtel Pestana promenade Océan Resort

Laissez-moi vous faire partager mon voyage de rêve à Madère…
Il y a longtemps que nous en avions envie mon mari et moi et Bravofly nous a fait l’immense plaisir de nous offrir ce rêve. Enfin donc ce jour est arrivé, nous sommes à Madère !!
L’aéroport se trouve à une vingtaine de kilomètres de Funchal, la capitale.
C’est à Funchal que Bravofly avait choisi de nous faire séjourner dans l’hôtel Pestana promenade Océan Resort.

L’accueil y est très sympathique et prévenant. Les chambres sont excessivement confortables et très bien équipées (plaque de cuisson, cuisine entièrement équipée). La literie est très bonne, la salle de bains spacieuse. Les chambres disposent d’un balcon et la notre avait une vue mer superbe.

Chambre de l'hôtelVue de la chambre

L’hôtel dispose également de 3 piscines extérieures, d’un jacuzzi extérieur et intérieur mais aussi d’une piscine intérieure chauffée. L’hôtel propose également des soins type massage qui assurent une détente parfaite !

Hôtel Pestana  piscine

Hôtel Pestana  piscine

La restauration est de très bonne qualité, le petit déjeuner est excellent et le restaurant de la piscine permet des repas plus légers, le restaurant du soir laissant place à une cuisine plus sophistiquée, savoureuse avec chaque soir un thème particulier. Des animations suivent le repas et permettent de bonnes soirées dans une ambiance cosy.
Installé dans notre hôtel nous avons donc pu partir à la découverte de cette île en commençant par sa capitale.

A la découverte de Madère…

Funchal est une ville charmante. Frappée par une grande inondation en 2010, de grands travaux donnent lieu à une rénovation du centre-ville. Cette ville pittoresque charme par ses quartiers différents comme le port, le fort avec sa couleur jaune si éclatante, le centre-ville avec ses belles bâtisses.

Funchal

Un téléphérique passe juste au-dessus de la vieille ville pour monter jusqu’aux parcs botaniques si intéressants à visiter. Dans une rue piétonne, on peut flâner à la recherche des fameuses portes…en effet,  les habitants se sont transformés en artistes et ont tous décoré leur porte. Les peintures de ces portes sont pour certaines magnifiques, drôles, surprenantes ou originales et participent toutes à rendre les rues très gaies et attrayantes. J’en ai photographié des dizaines et des dizaines.

Porte à Funchal

Au bout de la vieille ville se trouve le marché. Ce dernier  est absolument incroyable et reflète la richesse naturelle de l’île. Le poisson y est abondant et les fleurs et les fruits des découvertes pour nous !

Marché au poissson    Marché de Funchal
A Madère, les spécialités culinaires sont nombreuses : on y mange beaucoup de poisson et en particulier de l’ « espada » délicieux poisson qui est pêché en grande quantité au large de l’île. On peut aussi déguster du « bolo de caco » qui est un petit pain rond chaud dans lequel se trouve une délicieuse persillade. On y boit bien évidemment du vin de Madère et on y mange de toutes petites et savoureuses bananes en fruit ou en légume pour accompagner le poisson par exemple.
Ce qui frappe en premier lieu quand on se promène sur cette île c’est son relief si escarpé.

Madère reliefMadère côte

Les montagnes viennent se jeter dans la mer et les paysages sont à couper le souffle. L’île  est fleurie dans ses moindres sentiers. Le moindre bout de terre, le moindre bas-côté est fleuri. Les gens disent que la température est constante sur l’île avec des écarts assez peu importants entre l’été et l’hiver aussi, la flore est diverse, flamboyante et des fleurs incroyables y poussent. La vigne, les bananes y sont cultivées en grand nombre sur des terrains parfois tellement escarpés qu’on en a le vertige. Les ballades à faire sont nombreuses et permettent de suivre le réseau des canaux d’irrigation (les « levadas »). En traversant l’île on découvre des paysages qui changent totalement…d’un ancien volcan au fond d’une vallée à un plateau désertique, balayé par le vent, d’une plage de sable (plage ayant été créé artificiellement avec du sable du Maroc) aux piscines naturelles de Porto Moniz, des maisons de Santana aux falaises du Cabo Girão , tout est découverte et émerveillement.

Alors si vous aimez la nature et la douceur de vivre, surtout n’hésitez pas, Madère est une île à découvrir, à savourer…
Laurence

A propos de l'auteur

Laurence

Laurence

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories