Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Nos Auteurs > Les Bloggers > Gaby et Maria – Les hiboux voyageurs

Les Bloggers

Gaby et Maria – Les hiboux voyageurs

Gaby et Maria – Les hiboux voyageurs
octobre 08
00:23 2013

Nous sommes Maria et Gaby, une italienne et un lorrain qui se sont rencontrés à Paris. Après plus de deux ans passés dans la capitale, la rengaine bien connue du metro-boulot-dodo a eu raison de nous ! Nous avons alors décidé d’assouvir une passion commune : voyager. Le 5 septembre 2013 nous sommes partis. Direction ? Le monde !

L’étape « choix des pays » n’a pas été facile car il est très compliqué de privilégier un endroit plutôt qu’un autre. Nous avons tout d’abord écarté l’Inde car nous y avons passé notre lune de miel l’an dernier. En considérant nos intérêts et bien sûr notre budget, nous avons finalement fait le choix de l’Asie (Indonésie, Chine, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande  Birmanie, Japon), l’Amérique Latine (Chili, Ile de Pâques, Bolivie, Pérou, Cuba) et dulcis in fundo le sud des États-Unis de Miami à San Francisco et pourquoi pas nous remarier à Las Vegas !          

Pour partager nos aventures et nos bons plans, nous écrivons également notre propre blog. Passionnés de voyages ou simples curieux, vous êtes les bienvenus pour nous suivre sur hiboux-voyageurs.fr !

voyage de noces Inde

1/ Nourriture locale, est-ce que tu testes ?

Gaby aime tout goûter, Maria est plus difficile et elle préfère filmer Gaby en train de tester les « spécialités » locales ! Il a d’ailleurs hâte d’essayer les brochettes de scorpions et autres insectes rôtis.

2/ Le pays que tu as préféré ?

Pour le moment l’Inde. Vaches sacrées, palais de Maharajas, magnifiques couleurs des saris des femmes, odeurs des épices et une des 7 merveilles du monde : le Taj Mahal !

3/ Un souvenir qui t’a marquée ?

Maria : « Marcher dans un temple consacré aux rats au Rajastan. La sensation de se promener entre les rats qui courent à droite et à gauche entre tes pieds nus est très bizarre, surtout si tu penses que ça peut être des enfants réincarnés ! » 

Gaby : « Perdu en pleine nuit dans la banlieue de Riga (Lettonie), j’ai été invité par des inconnus à faire la fête chez eux et à rester pour la nuit. Ce fût mon premier CouchSurfing ! »

4/ Quand tu voyages, es-tu sensible au contexte politique ?

Oui, ça fait partie du voyage. Politique, économie, religion sont trois facettes de la même médaille. Il est important de connaître le pays dans lequel on séjourne. Nous posons régulièrement des questions aux autochtones pour avoir leurs ressentis par rapport à la situation.

5/ Quel mode d’hébergement tu préfères quand tu voyages ?

Le couchsurfing reste l’idéal pour nous car il permet une immersion totale dans la culture et dans la vie réelle des locaux. Dormir chez l’habitant apporte infiniment plus qu’un hôtel même si l’on doit des fois renoncer à un certain confort.

 

A propos de l'auteur

MariaGaby

MariaGaby

Nous sommes Maria et Gaby, une italienne et un lorrain qui se sont rencontrés à Paris. Après plus de deux ans passés dans la capitale, la rengaine bien connue du metro-boulot-dodo a eu raison de nous ! Nous avons alors décidé d’assouvir une passion commune : voyager. Le 5 septembre 2013 nous sommes partis. Direction ? Le monde !

0 commentaire

  1. Domenico
    Domenico octobre 21, 14:04

    Salut Maria e Gaby
    Bonne chance pour le voyage,
    surtout pour toi Gaby.. tu as encore une chance d’oublier Maria dans quelque part éloignées et magnifique de l’Océan Pacifique, par exemple..

    😉

    Répondre à ce commentaire
  2. Olivier
    Olivier octobre 24, 14:33

    Bonjour à vous!
    En tant qu’italien d’origine et lorrain à la base (Villerupt), je ne peux que vous être proche ! :-)
    Je tacherai de suivre avec constance et assiduité le cour de votre magnifique aventure.
    Faites-nous rêver ! On en a tous besoin…
    A bientôt !
    PS: Gaby, de quel coin viens-tu en Lorraine ?

    Répondre à ce commentaire
  3. MariaGaby
    MariaGaby Archive octobre 30, 03:31

    Merci du soutien Olivier!
    Gaby est originaire de Freyming Merlebach.
    A bientôt

    Répondre à ce commentaire
  4. Cariño
    Cariño octobre 30, 10:20

    Mi pulcici, vous êtes au top et avez la classe!
    Je vous aime et veux être là pour votre RE mariage à Vegas!!! Give me the date, I’ll be there!!!!
    Je vous marierai même (déguisée en pulcino).

    Xoxo

    Mikachou

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories