Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Conseils de l équipe > Bons plans d Olivier > Cracovie – suite et fin

Bons plans d Olivier

Cracovie – suite et fin

Cracovie – suite et fin
septembre 26
12:48 2013

Bon bin, voici le 2ème « Le saviez-vous? »

Si je vous dis Karol Józef Wojtyła, vous me répondez ? …non, ce n’est pas un remplaçant d’une équipe de foot polonaise :-) ! C’est le vrai nom du pape Jean-Paul II ! Et bien sachez qu’il a été Archevêque de Cracovie. D’ailleurs, pour les plus curieux, il vous sera possible de voir le balcon depuis lequel il s’adressait à ses fidèles. Et si vous avez loué une voiture (pour une location de voiture à bon prix, cliquez ici), il vous sera possible de voir sa maison natale qui se trouve à Wadowice, à peu près à 50km de Cracovie.

Comment vous rendre à Cracovie ?

Par avion et depuis la France, plusieurs compagnies proposent leurs services pour atteindre le sol de Cracovie. Lufthansa, Aeroflot (Montpellier); EasyJet; Ryanair (Bruxelles – pour ceux qui ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor… Quel poète ! 😉 )

Cependant, si vous avez la possibilité, partez depuis Paris ou Bruxelles avec EasyJet ou Ryanair. Ça vous coûtera beaucoup moins cher (si bien évidemment vous réservez à l’avance 😉 )

Vous trouverez toutes les informations pour votre vol en cliquant ici

Où loger ?

Le choix est très vaste et les prix pour la majorité des structures, demeurent plus qu’abordables !
Pour ma part, j’avais logé dans un hôtel bien sympa à 500 m environ de la Grand-Place. C’était génial car il y avait également un restaurant qui s’ouvrait sur l’extérieur et avec vue sur le parc. Comme j’y ai bien mangé… D’ailleurs, tous les restaurants que j’ai fait, j’y ai à chaque fois bien mangé et à des tarifs corrects.
Attention ! N’écoutez pas tout ce qu’on a pu vous dire à propos de la Pologne ! Contrairement à certains pays voisins, les prix sont un peu plus élevés, en particulier les grandes villes.

Pour trouver l’hôtel de votre choix, adapté à vos exigences, je vous invite à cliquer ici

Bon plan

Si vous préférez une formule plus complète qui combine votre vol avec l’hôtel de votre choix je vous invite alors à consulter les offres séjours « à la carte » en cliquant ici
C’est une formule plutôt pratique et avec des tarifs très intéressants ! 😉

Petit conseil pour visiter les lieux importants

Pour visiter Cracovie, vous avez le choix entre le bus touristique (Sightseeing Tour) ou des voiturettes électriques pour un maximum de 3 personnes (vous savez, comme celles que l’on voit parfois sur les greens de golf).
Ça vous coûtera un peu plus cher certes, mais si vous pouvez, optez pour la 2ème solution. Vous aurez un guide personnel (ils sont très bien préparés et hyper sympas) qui va vous expliquer dans les détails chaque lieu que vous visiterez. Chacune de vos questions aura sa réponse ! Et si vous souhaitez entrer dans un lieu, votre guide vous attendra dehors.
Ce service, vous le trouverez sur la Place du Marché. Attention, la concurrence est rude et les tarifs varient. Faites bien le tour avant de choisir.
En ce qui me concerne, la visite de la ville avait duré plus de 2 h et j’avais payé un peu plus de 50€. En plus, vous avez droit à l’audio-guide et dans votre langue.
Pour l’anecdote, on a tellement sympathisé avec « mon » guide, qu’à la fin du tour, il m’a offert un bon verre de vin. Dommage que ce n’était pas UNE guide… :-)

Pour conclure

En espérant que mes quelques conseils vous auront été utiles, je vous souhaite d’ores et déjà un bon voyage !

N’hésitez surtout pas à poster vos coms et à partager votre expérience ! Je me ferai un grand plaisir à vous répondre !

A propos de l'auteur

Olivier

Olivier

Bonjour à tous les amoureux de la vie, en quête de soi à travers la découverte de ce monde ! Je m'appelle Olivier et j'ai cette chance inouïe de vivre de ma passion, celle de voyager. Mon rôle ici, est celui de vous faire partager mes diverses expériences à travers cette bonne vieille terre, regorgeant d'une multitude de cultures, d'Histoire et d'Hommes dont la richesse intérieure est parfois plus précieuse que n'importe quel trésor. Bonne lecture !

0 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme décembre 09, 01:04

    Un veritable travail d orfevre, vous nous faite reellement plaisir.

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories