Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Conseils de l équipe > Bons plans d Olivier > Budapest – suite et fin

Bons plans d Olivier

Budapest – suite et fin

Budapest – suite et fin
septembre 26
12:41 2013

A faire à Budapest

Les bains thermaux

Pour ceux qui l’ignorent, Budapest est l’unique ville au monde qui possède des thermes à eau chaude naturelle. S’y prélasser est un pur bonheur ! Un moment privilégié ! Une forme d’égoïsme en se disant: « Aujourd’hui, je pense un peu à moi ! »
Personnellement, j’ai adoré ! Mais pour être honnête avec vous, je ne le ferais pas tous les jours. Une fois, ça m’a suffit ! D’autant plus qu’à l’issue, vous vous sentirez en pleine forme ! …pour aller vous coucher ! :-) C’est plutôt crevant. Mais bon, c’est une bonne fatigue.

Mon conseil !
Je suis allé aux thermes Gellért – qui demeurent les plus réputées – et franchement, il n’y a rien à dire. Tout est impeccable ! Peut-être le prix un peu élevé mais en sortant, vous ne regretterez pas.

Ballade nocturne sur le Danube

Quoi de plus beau que de se faire une petite ballade bien sympa sur le Danube à bord d’un bateau-mouche ! Un audioguide vous permettra de connaître l’Histoire des lieux devant lesquels vous passerez ainsi que ses nombreuses légendes. Je dois reconnaître que c’est assez bien organisé. Un spectacle de son et lumière est également proposé. Il vous sera possible de manger à bord. Il y a plusieurs arrêts. Vous pourrez donc à votre guise, faire une escale avant l’arrivée du prochain bateau.

Bateau - Budapest - Danube

Ballade à vélo

Ne vous privez surtout pas de ce plaisir ! Allez sur l‘Ile Margherite (située entre le Pont Margherite et le Pont Árpád) et louez un vélo. Cette île – où vous y trouverez un zoo, des jardins japonais, des pelouses, de nombreux arbres, des piscines et j’en passe – est interdite aux véhicules. Un petit paradis sur terre…

Celeritas Shooting Club

Pour les amateurs d’armes, c’est l’endroit idéal ! A ne surtout pas manquer ! Un choix d’armes impressionnant et un lieu vraiment insolite (un peu style bunker). Niveau tarif, vous avez plusieurs formules selon votre niveau et vos envies mais cela reste raisonnable (comptez à peu près une quarantaine d’euros/personne). Faites-vous plaisir et essayez, vous ne le regretterez pas ! Je vous le garantis !

Le plus important : où bouger le soir ?

Passons aux choses sérieuses ! Budapest est une ville qui ne dort jamais et qui offre aux noctambules un vaste choix d’activités et ce, pour tous les âges !

Bars et boites de nuit

Les bars ne manquent certes pas dans cette ville ! Ce qui est sympa, ce sont ces bars disposant d’une terrasse et de style un peu grunge, et qui ont pas mal de succès. Dans celui que j’avais choisi, il y avait un camion en ruine en plein milieu de la terrasse. Hallucinant ! Il n’y avait pas 2 tables identiques, la déco laissait à désirer, les bancs étaient faits maison et malgré cela, on a passé une soirée inoubliable ! Les rencontres et les échanges se faisaient presque naturellement. Vraiment génial !

En ce qui concerne les boîtes de nuit, là aussi, vous n’aurez que l’embarras du choix. Nous sommes allés sur l’Ile Margherite (il y en a plusieurs situées juste à l’entrée) ainsi qu’au centre, dans un bâtiment désaffecté. On s’est éclatés !

Concerts

Des dizaines de concerts et de tous les styles sont organisés chaque soir à Budapest.

Le festival d’automne

Si vous souhaitez partir en automne, ne manquez surtout pas cet évènement ! Un de mes amis y est allé. Il a été ravi !
Pour plus d’info, cliquer ici

Où loger à Budapest ?

Alors moi, personnellement je suis allé dans un hôtel super sympa (hôtel Panda) légèrement décentré du côté Buda (donc calme) mais vraiment bien desservi par les moyens de transport (2 lignes de bus passent par là dont une avec arrêt se trouvant en bout de ligne). Donc même en cas de somnolence due à une sortie bien arrosée, impossible de manquer votre arrêt ! 😉 En plus d’être pas cher du tout, le personnel est aimable et super sympa. La petite particularité de cet hôtel (et que l’on note à peine), c’est que l’ensemble du personnel a un handicap. Le p’tit déj est copieux. Petit bémol: le mobilier dans les chambres est assez vétuste mais en ce qui me concerne, ce n’est qu’un détail. Le principal est qu’il y ait un lit, que les draps soient propres et qu’il y ait une douche. Le reste, c’est du pipeau !

Pour votre hôtel à Budapest, veuillez cliquer ici !

Comment vous rendre à Budapest ?

Si vous comptez vous y rendre en voiture alors je n’ai aucun conseil à vous donner hormis le fait de rouler prudemment et de faire un contrôle de votre véhicule avant votre départ. Si en revanche vous partez en avion, alors je vous invite à cliquer ici

Mon conseil !

Depuis l’aéroport, je vous invite non pas à prendre le bus qui vous emmènera à Budapest (attention, c’est assez loin) mais de passer par une société qui propose de vous conduire directement à votre hôtel. C’est un peu plus cher certes; vous êtes plusieurs dans le véhicule (c’est en général un monospace) mais franchement, ça vaut le coup. D’autant plus que si vous prenez l’aller et retour, non seulement vous payerez moins cher mais en plus, on viendra vous chercher devant l’hôtel à l’heure que vous voudrez. Il vous suffira tout simplement de les appeler un jour avant. Si mes souvenirs sont exacts, le bureau de cette société se trouve à gauche, juste avant la porte de sortie de l’aéroport.

La meilleure solution afin de ne pas vous tracasser entre le vol d’un côté et l’hôtel de l’autre, est bien évidemment de prendre un package (vol + hôtel).
Ne serait-ce que pour jeter un œil et vous faire ainsi votre propre opinion, je vous invite à cliquer ici

Pour finir

Comme d’habitude, si vous avez des arguments à ajouter, des critiques ou tout simplement un compliment à me faire ;-), je suis preneur ! N’oubliez pas que votre commentaire pourrait aider un futur visiteur de Budapest.

Globe-trotterment
Olivier

A propos de l'auteur

Olivier

Olivier

Bonjour à tous les amoureux de la vie, en quête de soi à travers la découverte de ce monde ! Je m'appelle Olivier et j'ai cette chance inouïe de vivre de ma passion, celle de voyager. Mon rôle ici, est celui de vous faire partager mes diverses expériences à travers cette bonne vieille terre, regorgeant d'une multitude de cultures, d'Histoire et d'Hommes dont la richesse intérieure est parfois plus précieuse que n'importe quel trésor. Bonne lecture !

0 commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories