Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Nos Auteurs > Les Bloggers > Who do you think we are?

Les Bloggers

Who do you think we are?

Who do you think we are?
septembre 26
11:21 2013

1236081_10200386016996460_1708209604_n

Veni vino vici?

A la fin du mois de septembre, mon amie et moi partons pour un tour du monde de plusieurs mois à la rencontre des vins et autres merveilles de nos pays hôtes. Nous avons tout quitté pour accomplir ce rêve; j’étais gérant d’un resto/bar à vin et Holly manager d’un pub irlandais. Plus qu’un voyage de rêve, c’est un projet qui peut nous mener à une nouvelle vie, un nouveau métier ou au constat que notre place est définitivement en Gaule! Veni vino vici: Voyage, Vin et Victoire.

Les pays: Inde, Maldives, Sri Lanka, Thaïlande, Laos, Australie, Nouvelle-Zélande, Chili (+Ile de Paques), Argentine (+Patagonie), Bolivie, Pérou, Costa Rica et USA.

Portrait du duo

1/ Nourriture locale, est-ce que vous testez ?
Nous sommes un couple franco-anglais tout ce qu’il y a de plus classique. Holly a donc quelques réticences avec certaines consistances ou visuels alimentaires (rognons, tripes…). Quant à moi, je suis toujours curieux de goûter l’inconnu même parfois effrayant au premier coup d’œil: j’aime le danger gustatif. Ainsi, je n’ai aucun soucis à goûter la nourriture locale tandis qu’Holly préférera ne pas prendre de risque et rester sur l’international bol de riz!

2/ Le pays que vous avez préféré ?
Jusqu’à aujourd’hui Holly est restée fascinée par le Sri Lanka, c’est pourquoi nous avons décidé d’y retourner lors de notre tour du monde. Pour ma part, j’ai beaucoup voyagé et il m’est difficile de choisir mais pour le parcours philosophique que ce voyage m’a fait suivre, je crois que l’Egypte (Dahab) est un grand moment de ma vie qui laissera des traces à jamais. On ne préfère pas un pays, on s’y sent mieux qu’ailleurs; c’est l’interaction entre le pays et soi-même que nous recherchons.

3/ Un souvenir qui vous a marqué ?
Je me souviens d’un véritable choc à Port of Spain lors du carnaval. Les rues sont bondées, la chaleur écrasante, le rythme de la socca endiablé et les gens assoiffés de rhum! Il y a une journée que l’on appelle « j’ouvert » qui prend des allures de fête tribale et qui fascine et effraie en même temps. Les participants sont transis, se roulent dans la boue, dansent et crient si fort que l’on se souvient de la descendance animale de l’homme. Je ne suis pas du genre à être impressionné par une culture différente car je tente toujours de me mettre dans la peau de mon hôte mais cette ambiance était unique.

4/ Quand vous voyagez, êtes-vous sensible au contexte politique ?
Il est toujours préférable de ne pas tenter le diable mais quand on a décidé d’aller dans un pays en toute connaissance de cause, il est à mon sens préférable de ne pas prendre part à cette facette du pays ni avec les hôtes ni avec soi-même. Je ne voyage pas pour juger les systèmes politiques des pays même si je ne peux m’empêcher de m’en faire un avis favorable ou non. J’ai habité Cuba sans être pour le « communisme ». Quand on est pas chez soi, mieux vaut adopter la technique de l’autruche en politique.

5/ Quel mode d’hébergement tu préfères quand tu voyages ?Pour dire vrai, je suis plutôt avide d’autonomie quand je voyage pour ne dépendre de personne. Ceci dit, j’aime habiter chez l’habitant pour une immersion rapide et être au courant des bons plans locaux. Pour ce prochain voyage, je vais faire un effort pour m’intégrer et m’imprégner encore plus. Holly a elle aussi la volonté de s’ouvrir aux autres pendant notre voyage qui prend des allures de parcours initiatique de la vie et du partage. Ce sera aussi notre première expérience de couchsurfing!

 

A propos de l'auteur

hollymat

hollymat

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories