Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Belgique > Bruxelles et le nord de la Belgique

Belgique

Bruxelles et le nord de la Belgique

Bruxelles et le nord de la Belgique
septembre 16
09:27 2013

On associe bien souvent – injustement d’ailleurs et à tort selon moi – Bruxelles uniquement au Manneken-Pis et à sa Grand-Place. Et bien je peux vous assurer que Bruxelles, c’est beaucoup plus que ça !

Partons ensemble, à la découverte de cette ville si fantastique et accueillante, ainsi que ses environs…

Bruxelles en quelques mots…

Bruxelles est non seulement la capitale de la Belgique, mais abrite également le Parlement Européen. En effet, elle est le centre névralgique de l’Europe. Elle est une des villes européennes les plus vertes. En flânant dans ses rues, il vous sera difficile de ne pas tomber nez-à-nez avec un espace vert. Géographiquement, Bruxelles se trouve en plein centre de la Belgique. Ses nombreux quartiers en font une ville très cosmopolite. Son architecture est plutôt de style néogothique.

Le saviez-vous…

Le fameux Manneken-Pis – symbole de la ville, volé plusieurs fois et même brisé puis reconstruit – a sa semblable. Et oui! Beaucoup moins visitée et beaucoup plus récente, Jeanneke-Pis a été conçue afin de rétablir l’égalité entre les femmes et les hommes. Belle initiative, non ?

Manneken-Pis - Bruxelles

A voir

Grand-Place

Elle est considérée comme une des plus belles place au monde. C’est vous dire ce qui vous attend ! Ce qui est intéressant de noter, c’est l’harmonie qu’il y a entre tous les édifices. Les ornements y sont tout simplement magnifiques ! Vous y trouverez entre autres, l’Hôtel de Ville et la maison du Roi.

Atomium

Créée pour l’exposition de 1958, cette œuvre unique au monde se trouve aux portes de la ville. Je vous conseille de vous y rendre ne serait-ce que pour la voir de l’extérieur. C’est assez impressionnant ! Après, à vous de voir si les différentes expositions proposées à l’intérieur des 6 bulles mises à disposition du grand public vous intéressent.

A faire

Mini-Europe

Si vous souhaitez passer un agréable moment tout en admirant – à échelle réduite mais parfaitement respectée – les plus beaux édifices que l’Europe possède, alors allez visiter ce parc. Vous aurez cette étrange sensation de vous sentir tel Gulliver foulant le sol de l’île de Lilliput  !
Il se situe au pied de l’Atomium. Par conséquent, si celui-ci fait partie de votre itinéraire, faites d’une pierre 2 coups !

 

Fin 1ère partie

Bruxelles est très belle, mais il y également ses alentours qui sont très jolis à voir.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces villes à visiter ? Comment arriver à Bruxelles ? Où loger ?
Facile !

Il vous suffit de cliquer ici

A propos de l'auteur

Olivier

Olivier

Bonjour à tous les amoureux de la vie, en quête de soi à travers la découverte de ce monde ! Je m'appelle Olivier et j'ai cette chance inouïe de vivre de ma passion, celle de voyager. Mon rôle ici, est celui de vous faire partager mes diverses expériences à travers cette bonne vieille terre, regorgeant d'une multitude de cultures, d'Histoire et d'Hommes dont la richesse intérieure est parfois plus précieuse que n'importe quel trésor. Bonne lecture !

2 Commentaire

  1. Elisa
    Elisa septembre 19, 11:26

    De Belgique, je connais seulement Bruges, une ville médiévale très belle en fait.
    Je garde cette guide pour une prochaine visite.
    Bien à vous

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories