Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Nos Auteurs > Guest Articles > Voyagez autrement: cet été, partez chez les autres !

Guest Articles

Voyagez autrement: cet été, partez chez les autres !

Voyagez autrement: cet été, partez chez les autres !
août 05
15:02 2013

Qui n’a pas rêvé de s’inviter à la table de parfaits inconnus et de s’immerger dans la culture locale en regardant Pékin Express ? Ou d’échanger sa maison après avoir vu The Holiday ?
Les sites se multiplient pour vous permettre de vivre des vacances hors du commun, loin des circuits touristiques et des restaurants classiques.

Découvrez les 5 points clés du « voyage en immersion »

 1. La destination

En panne d’inspiration pour trouver le lieu de votre future escapade ? Des centaines de blogueurs globetrotteurs vous racontent leurs voyages au bout du monde, dans des petits coins de paradis connus ou méconnus

2. Le trajet

Et si vous voyagiez autrement ? Si vous ne partez pas trop loin, qu’il n’y a pas d’océan à traverser et que vous ne partez pas avec toute votre maison, tentez le covoiturage. L’occasion de faire des économies sur le trajet mais aussi de rencontrer un « chauffeur » très sympathique.

3. L’hébergement

Parce que quand vous partez en vacances vous avez envie de vous sentir comme chez vous, voir mieux que chez vous si c’est possible, de nombreux sites vous permettent de passer la nuit chez des particuliers, chez « les autochtones » et il y en a pour tous les goûts.
–       Le couchsurfing : pratique pour les voyageurs à petits budgets, ça coute 0€ et ça vous permet de dormir sur un canapé (ou un lit pour les plus chanceux) mais aussi et surtout de faire la connaissance d’un local qui saura vous indiquer les bons plans de la ville.
–       Louez l’appartement d’un particulier : moins cher que l’hôtel, dans ce cas, le locataire n’est pas là mais vous prête son nid pour que vous vous sentiez comme chez vous.

–       Echangez votre maison: pour les plus aventureux…

4. Les repas

Quelle que soit la ville, la région, le pays, on est toujours très friands et impatients de découvrir ce que les locaux aiment avoir dans leurs assiettes. Commence alors une chasse infernale au petit restaurant sympa où le chef concocte des bons petits plats avec les produits du coin… mission quasi-impossible dans certains coins du globe. (sauf si votre hôte de la nuit vous a donné ses bonnes adresses !).
Afin de vous faciliter la vie, VoulezVousDiner, vous propose de réserver des dîners chez des particuliers, c’est le principe du « social dining ». Ainsi, vous avez la garantie d’un repas authentique que vous dégusterez en compagnie de votre hôte.

Les hôtes VoulezVousDiner

5. Les activités

Découvrez les grandes villes autrement grâce aux Greeters qui vous feront découvrir les lieux méconnus des touristes. Pour les plus travailleurs, vous pouvez aussi aller faire du wwoofing, vous travaillerez à la ferme et, en échange, l’agriculteur vous offrira le gîte et le couvert.

Tags

A propos de l'auteur

Marie

Marie

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories