Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Destinations > Ustica, entre simplicité et merveilles

Destinations

Ustica, entre simplicité et merveilles

Ustica, entre simplicité et merveilles
juillet 05
14:57 2013

Alors, il faut tout d’abord faire la distinction entre la ville d’Ustica, et la jolie île d’Ustica dont nous allons approfondir les nombreuses qualités. La ville se trouve près de Palerme, donc dans la belle Sicile, au sud d’une Italie chaleureuse et accueillante. Elle vaut la peine d’être visitée: sa vieille ville est très romantique, se promener dans ses ruelles est presque magique, surtout si, durant votre séjour en Sicile, vous êtes réussis à capter autour de vous dans l’air cette sensation de bien-être, de tranquillité et de simplicité qui caractérisent souvent les endroits du sud.

Mais si vous êtes un touriste à la recherche de la vraie beauté qui appartient à la découverte d’endroits qui laissent à bouche-bé, alors je vous garantis que l’île d’Ustica (voici les ferries pour l’île de Ustica) vous fera rêver, parce que sa vision, même en photo, laisse imaginer ce que vous-même pourrez confirmer: une mer magnifique, infinies richesses sous-marines et jolis coins à démasquer. Le budget pour cette vacance est vraiment abordable, surtout si l’on considère qu’au sud la culture veut que la propreté, la bonne nourriture et les services offerts, soient les principales règles et fondements pour garantir au mieux la qualité, que ce soit dans un restaurant ou dans un hôtel. Le personnel que vous rencontrerez est toujours disponible et à complète disposition; les gens sont généreux et souriants, d’une bonne humeur presque épidémique!

Pour faire le tour de l’île et comprendre ses dimensions ,je vous conseille avant tout de louer un bateau ou de faire une excursion guidée par un expert qui vous fera visiter de très près les superbes grottes, par exemple la Grotta Azzurra (en italien ça signifie «bleu-ciel», juste pour vous donner l’idée de ses eaux transparentes), et la Grotte Verde («verte» parce que le fond de la mer est peuplé par une flore rayonnante de vie). Les nombreux types de poissons, les couleurs et la végétation assument vraiment le ton d’un lieu tropical où tout semble fantastique, comme dans une bande dessinée. Ustica a une réserve marine vraiment époustouflante, les amants des immersions sous-marines seront vraiment bien récompensés s’ils décideront d’y passer leurs vacances.

Immagine 002

vue de ustica

La petite île d’Ustica offre aussi un autre genre de découverte, celui archéologique. Les studieux du passé pourront visiter différents monuments qui témoignent nos origines; très intéressant le Musée de Torre Santa où sont jalousement protégés les restes de la civilité antique du lieu. En outre, dans le village de Tramontana, vous aurez l’occasion de visiter une nécropole datant l’Age de Bronze.

Vous préférez une vacance un peu plus soft, à l’enseigne du relax? Les promenades en vélo à l’aube ou dans l’après-midi vous évoqueront les habitudes du passé, quand, durant votre enfance, le vent qui passait dans vos cheveux suffisait à vous donner une sensation de bonheur et de liberté, parmi les parfums de la nature, de la mer et le ciel du sud, toujours bleu. La technologie des grandes villes peut attendre, parfois la simplicité est la réponse pour bien recommencer.

 

A propos de l'auteur

Valentine

Valentine

0 commentaire

  1. Elisa
    Elisa juillet 05, 22:42

    Une découverte, au moins pour moi!
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

    Répondre à ce commentaire
  2. Travailler a Domicile
    Travailler a Domicile juillet 15, 05:16

    Merci bien pour cette veritable source d information.

    Répondre à ce commentaire
  3. Sam
    Sam juillet 19, 14:11

    Merci pour cet article qui invite à voyager !

    Répondre à ce commentaire
  4. Isabelle
    Isabelle juillet 22, 10:33

    Magnifique tout simplement !! Merci

    Répondre à ce commentaire
  5. Eric
    Eric août 05, 11:24

    Wow, je ne savais pas de l’existence de ces merveilleuses plages, ca me donne trop envie de quitter Paris et son gris…

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories