Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Découverte de l’Ile de Porquerolles

Europe

Découverte de l’Ile de Porquerolles

juillet 29
13:55 2013

hmIMG_1396_682x1024

L’Ile de Porquerolles se découvre à son rythme. A pied ou à vélo cette merveille de la nature située dans le Var près de Hyères mérite une attention particulière et un hommage à sa beauté.

Il n’y a rien de plus simple pour se rendre à Porquerolles. Diverses embarcations au départ de Hyères ou de la presqu’île de Giens assurent la traversée. Comptez une petite demi-heure avant de débarquer sur la merveilleuse terre. Passez vite fait les restaurations et magasins touristiques sur lesquels je ne ferai aucun commentaire pour vous engouffrer au cœur de l’Ile. Terre et vignes d’un côté, forêt dense et criques de l’autre, les lieux en beauté méritent tous le détour.

Prenez votre temps ou au contraire dosez votre timing afin de ne rien rater. L’île compte un pourtour de 30 km. Le temps passe vite et une journée c’est court d’autant plus que les retours des embarcations se situent tous aux alentours des 17 heures. Pensez dès votre arrivée à regarder le plan de l’île. Cela vous permettra d’optimiser votre journée et de ne pas perdre de temps.

Pour ceux qui aiment flâner, les principales plages sont à proximité. Ces plages sont de véritables cartes postales. Sable blanc fin et eau turquoise. Un véritable régal pour les yeux et pour savourer le plaisir de la farniente au bord de l’eau. Les plages de la Courtade et de la Pointe sont par ailleurs sublimes et faciles d’accès. Je conseille néanmoins de vous y rendre un peu hors saison. La première semaine de juillet en ce qui me concerne m’est apparue judicieuse.

Si vous êtes à pied et pour une journée seulement, je vous conseille fortement d’aller à l’essentiel au risque de passer votre journée à marcher sans rien vraiment voir : les plages, un peu les terres et pourquoi pas un pique nique en forêt si vous avez prévu.
Sans quoi, retour au point de départ pour se restaurer : restaurants et sandwicheries ne manquent pas. Toutefois ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’une île très touristique. Les prix grimpent très vite et la qualité n’est pas toujours au rendez vous.

A Vélo, l’île permet de plus amples explorations et équipé d’un sac à dos vous pourrez vous aventurer plus loin, prendre le temps de pique niquer à l’abri des arbres ou sur une plage presque déserte. Une découverte différente et dont le charme résulte de la découverte de coins peu explorés encore.
Enfin pour ceux qui veulent découvrir sans se presser il vous est possible de louer un appartement, une maison ou même un bateau à quai. Les logements ne sont pas en reste sur l’île. Si vous choisissez la bonne saison (début juillet ou septembre) vous trouverez sans mal de quoi vous loger à un prix raisonnable. L’île dispose de toutes les commodités pour vous assurer des vacances idéales entre ciel et mer turquoise, nature riche et douceur de vivre. Un véritable coin de paradis à si peu de kilomètres.

hmIMG_1463_1024x682

hmIMG_1430_1024x682

hmIMG_1396_150x150

hmIMG_1412_1024x682

hmIMG_1402_1024x682

hmIMG_1337_1024x682

hmIMG_1335_682x1024

Aurélia ARRIGO

A propos de l'auteur

Arrigo Aurelia

Arrigo Aurelia

Bonjour ! Je m’appelle Aurélia et je suis la blogueuse mode qui se cache derrière le blog mode d’Aurélia. Mon blog existe depuis deux ans et au fil des mois il a pris une place importante dans ma vie.

0 commentaire

  1. Caroline
    Caroline décembre 30, 17:40

    Incontournable pendant un séjour dans le sud. Porquerolles est un véritable joyau de la méditérrannée. Un conseil : essayez d’y aller hors saison, l’ile vous livrera ainsi une explosion de nature. En été vous profiterez néanmoins de jolies balades à vélo et de plages préservées. Ne ratez pas les vignobles caractéristiques de l’ile…..

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories