Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Asie > En voyage dans l’envoûtante Bali

Asie

En voyage dans l’envoûtante Bali

En voyage dans l’envoûtante Bali
mai 28
16:35 2013

Le romantisme, l’évasion, la douceur, la détente…Bali est une destination qui relève du fantasme pour bien des voyageurs.
Un lieu qui fait rêver pour ses plages idylliques, ses champs de rizières qui s’étendent à l’infini, sa richesse culturelle et artistique… et pourtant plusieurs tours de passe-passe ont été nécessaires pour que je me laisse charmer par « l’île des dieux » !

Flirter et se laisser séduire par Bali
Pas de coup de foudre instantané, il m’a fallu prendre le temps de me laisser apprivoiser par Bali… Bien que n’ayant rien d’une petite sauvageonne, j’ai facilement pris la fuite devant les rizières d’Ubud se transformant par moment en tourizières ou les plages bondées et alcoolisées de Kuta ou Seminyak.
Refusant de m’en tenir à ce premier aperçu et ces décors de paradis artificiels, c’est en partant explorer l’île que l’ensorcelante Bali s’est révélée : les plages désertes du nord, les paysages sauvages de crête, les montagnes embrumées, les rizières de Jatiluwih, les îles enchantées de Lembongan…

Une fois mes craintes occultées, le spectacle pouvait commencer et la magie opérer… Au programme : sessions de snorkeling, randonnées dans les volcans, conduite sur les routes de crêtes, moments de partage lors des rituels balinais… et toujours ces moments de contemplation lorsque le soleil émergeait des montagnes ou plongeait dans la mer.

Photographier sa bien-aimée

ricefield Jatiluwih - Bali

Les rizières de Jatiluwih – Bali

Trek volcan Batur - Bali

Volcan Batur – Bali

Dreamland beach Bali

Dreamland Beach – Bali

lembongan island boat sunset

Coucher de soleil – Lembongan


Prendre plaisir et savourer
Que serait un spectacle sans émerveillement gustatif ? Des classiques plats composés comme le Mie Goreng à base de noodles ou le Nasi Goreng à base de riz, je me suis fait surprendre par le traditionnel Babi Guling (cochon de lait à la broche) ou le savoureux satay ayam (poulet et sauce cacahuète).
Entre les légumes sautés au wok ou en fondue, en passant par les viandes au barbecue ou les poissons cuits dans une feuille de bananier, la cuisine balinaise regorge de surprises et de contrastes… On prend plaisir à manger avec ses doigts ou à la cuillère pour ne pas en perdre une miette puis l’on choisit avec soin son accompagnement et sa sauce favorite : soja, satay, sambal, ketchup (une épaisse sauce soja sucrée)…
Et dois-je aussi parler des délicieux fruits frais plus efficaces que n’importe quel filtre d’amour ?

Variée, délicate, colorée, fraîche et pimentée… impossible d’y résister !

repas typique bali indonésie

Nasi Campur – Bali

Bali la femme fatale
Trop belle, trop convoitée, face à son apparence superficielle et ses atouts ostentatoires, je me suis d’abord sentie gênée et agacée.
En l’observant et en apprenant à la connaître, cette beauté froide m’est apparue beaucoup plus chaleureuse et harmonieuse. La glace étant brisée, j’ai vu le cœur de Bali et je l’ai laissé m’envoûter !

Découvrez d’autres récits, photos ou bonnes adresses dans la rubrique blog indonésie.

Article rédigé par Maïder du blog Il était une Faim

Tags

A propos de l'auteur

Maider

Maider

0 commentaire

  1. delautrecotedublog
    delautrecotedublog juin 01, 12:15

    Je suis allé à Bali en 2010, je suis content de lire votre article et de m’apercevoir que rien n’a changé !

    Répondre à ce commentaire
  2. Marie
    Marie juillet 09, 12:10

    Un article très poétique! j’ai eu la chance de faire mon voyage de noces là-bas et ce fut magique, c’est idéal pour les couples, un bon moyen de se retrouver dans un cadre idyllique.

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories