Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Week-end à Lisbonne

Europe

Week-end à Lisbonne

Week-end à Lisbonne
mai 15
14:55 2013

Vous rêvez de quelques jours de vacances à la fois détente et découverte ? D’un endroit dépaysant mais qui reste proche ? Le tout pour un petit budget ? Alors partez découvrir (ou redécouvrir !) Lisbonne. Avec ses siècles d’histoire et son atmosphère unique, Lisbonne a des histoires à raconter aux voyageurs. Et un long week-end suffit pour s’imprégner pleinement des plaisirs de la ville.

Lisbonne et ses siècles d’histoire

Vues de Lisbonne

Lisbonne – vues du château Saint-Georges

C’est à Lisbonne qu’une des plus belles pages de l’histoire du monde s’est écrite. Dominant l’embouchure du Tage, Lisbonne est une ville qui a toujours été tournée vers l’océan. C’est d’ici que partirent les plus grandes conquêtes du nouveau Monde. Magellan y entreprit son tour du monde et Vasco de Gama partit à la conquête des Indes. Alors forcement, de ce glorieux passé, il reste de nombreux témoignages architecturaux.
La Tour de Belem est l’un d’eux. Elle trône sur le bord du Tage et servait de poste avancé pour le contrôle des navires. Ceux qui partaient à la conquête du monde comme ceux qui en revenaient. Chargés de milles et une richesses, ils permirent un développement sans précédent de la cité…

Quartier de Belem - Lisbonne

Tour de Belem et monastère des Hieronymites

De la terrasse supérieure de la Tour, la vue sur le Tage est grandiose. Toujours dans le quartier de Belem, on peut visiter le monastère des Hieronymites. Cet autre bâtiment symbole de cette période est souvent considéré comme l’un des plus beaux monuments de Lisbonne. Il témoigne de la perfection architecturale atteinte par les Portugais durant les grandes conquêtes.

Se balader dans Lisbonne

Lisbonne est une ville qui se découvre plus qu’elle ne se visite. Construite sur sept collines, la cité offre de somptueux points de vue sur le Tage et sur ses différents quartiers. Alors le mieux est de se balader en se laissant guider par son intuition, vous finirez toujours par trouver un point de vue remarquable. Lisbonne est d’ailleurs très photogénique, tant les collines donnent du relief à la ville.

Lisbonne Alfama et tram

Lisbonne – Quartier de l’Afama et le tram 28

Et lorsque vous aurez monté, descendu, pris des escaliers sans fin ou des ruelles sinueuses et que vos mollets seront proches de la rupture, alors prenez l’un des nombreux trams et funiculaires de la ville. Comme le tram 28. Avec sa bouille toute jaune et ses banquettes en bois, il est l’un des plus célèbres de la ville. Il traverse les quartiers historiques de Lisbonne comme le Bairro Alto, le Baixa et l’Alfama. Prenez un « pass » journée et usez et abusez de ce moyen de transport au charme d’antan pour partir à la découverte de la ville !

Profiter des plaisirs de la ville

Si les amateurs de culture seront comblés tant l’histoire du Portugal a laissé des joyaux, Lisbonne offre aussi d’innombrables plaisirs aux voyageurs. Que l’on soit adepte de l’apéro, de sorties nocturnes ou simplement amateur des plaisirs de la bouche, à Lisbonne, il y a de quoi faire ! Il y a toujours un café ou un restaurant ouvert avec une belle terrasse qui nous tend les bras. Et lorsque l’on a trouvé celle qui nous convient, alors on en profite pour prendre son temps. On regarde les scènes de la vie quotidienne : la dame qui tend son linge à la fenêtre ou les anciens qui discutent au pied des maisons.

Restaurants à Lisbonne - quartier de l'Alfama

Restaurants à Lisbonne – Quartier de l’Alfama

Mon plus grand plaisir ?

Me perdre dans les ruelles de l’Alfama, ce quartier populaire de la ville. L’un des plus anciens et des plus typiques de Lisbonne. Avec ses ruelles aux cheminements improbables et aux escaliers sans fin, on s’y perd très facilement. Lorsque j’ai réellement perdu le sens de l’orientation, alors je me laisse guider par mes sens. À coup sûr, ils me mènent vers une bonne table. Vous verrez que les serveurs ont une gouaille sans pareille pour vous faire découvrir les spécialités portugaises !

Et vous, vous êtes plutôt sardines grillée, bacalhau (morue) ou barbecue de viande ?

En résumé ?

Que l’on soit entres amis, en famille, en couple ou en solo, pour changer d’air le temps d’un grand week-end, c’est sûr Lisbonne est une très belle destination ! Qui plus est, on se loge et on mange – fort bien – à des prix tout à fait raisonnables.

Découvrez d’autres carnets de voyage Lisbonne | carnets de voyage Portugal

Jean-Marc Labouré

logo-globe-reporters

Carnets de voyage |> Reportages, photos, conseils

A propos de l'auteur

Jean-Marc Labouré

Jean-Marc Labouré

3 Commentaire

  1. Luciano B.
    Luciano B. août 05, 11:25

    Week-end à Lisbonne | Bravofly | Expériences voyages, je l’ai trouvé développeur, j’aurais aimé qu’il soit plus vaste mais je saeis si court est bon est deux fois bon. Félicitations pour votre poste .
    Bisous.

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories