Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Espagne > Joie de vivre et insouciance en Espagne

Espagne

Joie de vivre et insouciance en Espagne

Joie de vivre et insouciance en Espagne
mai 14
10:24 2013

Le bonheur se construit à partir de sourires quotidiens.

Le bonheur c’est un champ semé des rêves des insouciants qui peuplent ce monde.

Je fais partie de ces insouciants. Je fais partie de ces rêveurs.

Plage Barcelone

Plage Barcelone

Ma drogue, c’est les voyages et j’ai besoin de la dose de bonne humeur qu’ils me procurent.  En matière de bonne humeur, je suis constamment à la recherche des meilleurs dealers.

Et, lorsque je rencontre des espagnols, leur exubérance, leur joie de vivre, leur attachement divin au culte du ballon rond qui m’étonnera toujours, je ne peux m’empêcher de sourire. C’est plus fort que moi. Je crois qu’ils ont cela dans le sang, ce bonheur communicatif.

Bar pinotxo

Bar pinotxo

Oui le monde va mal. Crise, travail, argent. C’est le triptyque que l’on nous balance au visage au JT tous les soirs. Il faut travailler dur. Il le faut pour l’avenir, pour le pays, pour la génération suivante. Il le faut pour des raisons qui nous dépassent. Il faut se sacrifier. Il faux exister et se rendre utile.

On n’en oublie de vivre. On nous oblige à oublier notre côté cigale qui a besoin de chanter de temps en temps et de ne se préoccuper que de la bonne préparation de son mochito au bord de la plage.

L’insouciance, fille de déraison, semble être devenu un luxe presque indécent. Ou se cache t-il ce le soleil sous cette pluie de mauvaises nouvelles ? Ou est passé ce printemps qui doit nous libérer de l’hiver qui perdure ?

A Paris, c’est carrément une obligation de faire la gueule. Alors que de Madrid à Bilbao, de Barcelone à Valence, je ne peux m’empêcher de pousser un soupir de soulagement en voyant ces gens qui, malgré les difficultés, essaient de voir la vie moins grise qu’elle ne l’est. Eux ils la colorent la vie. Leur vie il la transforme en Parc Güell journalier.

Alors, peut-être que défier un ballon prend alors tout son sens. On crie, on hurle, on pleure, on laisse couler toutes ces émotions qui ailleurs nous emprisonnent. C’est un vrai théâtre d’assister à un match Barcelone – Real de Madrid. Les espagnols sont des acteurs rois de la mise en scène. Je hurle avec eux, je ne sais pas toujours pourquoi ni pour qui mais, moi aussi, je me prends au jeu et je lève mes mains au ciel à chaque action.

Fruits Barcelone

Fruits Barcelone

Et puis parlons de bonne bouffe aussi. L’aspect culinaire importe beaucoup à mes yeux. Je ne déteste rien de plus que penser au fait que je vais devoir aller grignoter dans un fast food. La plupart du temps, dans ce cas, je préfère encore ne rien manger.

Mais en Espagne… Se gaver de petits pinxtos suivi d’un petits rouge assis à une table entre amis, partager un bonne paella et surtout, goûter à ce jambon qui vous emmène au 7ème ciel culinaire et qui fera hurler votre portefeuille…ah la pata negra. Le caviar du jambon. Un lingo d’or en bouche. Je crois que je pourrai me damner pour ce jambon… je pourrai être aussi prolixe en compliments àson sujet qu’un barcelonais sur Messi. C’est dire.

Et il y a ces petits rites indémodables. Se promener avec les amis d’un soir, au sourire bruyant et au regard qui pétille de vie, le long de la Rambla puis voir le coucher de soleil sur les plages de Barcelone en refaisant le monde sous des airs de guitare. Ces petits bonheur c’est comme la Mastercard, cela n’a pas de prix. C’est ce qui nous donne envie de vivre l’instant, le carpe diem, en brandissant un doigt d’honneur au lendemain.

Demain, je serai ailleurs de toute façon. Demain, on verra. Demain, d’autres voyages m’attendent et puis, là, maintenant, c’est l’heure de la siesta…

Barcelone

Barcelone

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

3 Commentaire

  1. Piotr
    Piotr mai 16, 21:15

    Merci pour la publication, article partagé sur les RS 😉

    Répondre à ce commentaire
  2. Argent Facile en Ligne
    Argent Facile en Ligne juillet 14, 22:05

    La reference sur le sujet, on en redemande merci.

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories