Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Nos Auteurs > Les Bloggers > Isabelle – Fromside2side

Les Bloggers

Isabelle – Fromside2side

Isabelle – Fromside2side
mai 17
13:20 2013

Nous sommes une famille nomade : 4 expatriations : du Maroc, à Taiwan, en passant par Grenoble, nos derniers pas nous ont amenés de la Baie de San Francisco en 2008 au Kansas en 2011. Nos 4 enfants agés de 6 à 16 ans, nous suivent vaillament et sont tous scolarisés dans le système américain. Ils sont donc bilingues et pour nous le challenge est maintenant de maintenir notre français.

Nous aimons découvrir le pays qui nous accueille et arpentons l’ouest américain depuis notre arrivé, mais aussi le Midwest et le Sud depuis que nous sommes au Kansas. Dans mon blog, FromSide2Side, je vous présente notre vie d’expatriés à travers mes photos, nos récits de voyages, nos galères nos joies et beaucoup de l’American Way of Life que nous découvrons de manière intense ici, in the Middle of the Middle of the Midwest.
1/ Nourriture locale, est-ce que tu testes ?
Ben pas trop, la junk food, très peu pour moi … sauf si on n’a que cela, mais pas trop longtemps alors … à moins de trouver des fruits et des légumes

2/ Le pays que tu as préféré ?
Après les Etats-Unis où j’habite depuis plus de 4 ans, c’est l’Australie : nous y sommes allés 3 fois : Sydney, Perth, Melbourne et la magnifique côte ouest de Perth à Shark Bay … un endroit où j’aimerai bien retourner… on y retrouve l’esprit pionnier et la douceur de vivre.

3/ Un souvenir qui t’a marqué ?
La première fois que nous sommes allés au Grand Canyon, mon mari et moi : 1000 m de descente et la remontée … mes pieds s’en souviennent encore et pour moi qui suis une grande marcheuse, j’ai dis : plus jamais ça : c’était juste énorme…. Heureusement qu’il faisait -10°C !
4/ Quand tu voyages, es-tu sensible au contexte politique ?
Oui, de plus en plus, mais je trouve que pour un voyage de une semaine, il n’est pas facile de sentir ce qui se passe.

5/ Quel mode d’hébergement tu préfères quand tu voyages ?
En famille, on essaye de trouver des endroits où l’on peut cuisiner : donc nous recherchons des petites suites, ou des maisons : cela permet de ne pas aller au restaurant tout le temps. Nous avons aussi testé le camping car : amener sa maison sur son dos, pendant un voyage, c’est aussi super sympa mais c’est un peu lourd à trainer parfois.

A propos de l'auteur

Isabelle

Isabelle

Isabelle, mariée et 4 enfants (de 8 à 18 ans). Nous habitons depuis novembre 2008 aux Etats-Unis après avoir aussi été expatriés à Taiwan et au Maroc, en passant par Grenoble. Nous aimons voyager et découvrir notre environnement. Je partage notre vie d’expatriés et de baroudeurs sur le blog FromSide2Side.com.

0 commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

Vous êtes blogueurs de voyage ? Travaillez avec nous !

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories