Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Conseils de l équipe > Arnaque SMS 2013 Bravofly

Conseils de l équipe

Arnaque SMS 2013 Bravofly

Arnaque SMS 2013 Bravofly
avril 05
13:17 2013

Arnaque Bravofly 2013 – Attention aux SMS frauduleux

Les marques ayant une certaine notoriété sont parfois victimes de fraudes diverses et variées. Cela a été le cas pour Bravofly qui a été victime d’une arnaque au SMS.

Certaines personnes se sont plaintes concernant une arnaque Bravofly via un SMS envoyé directement sur leur téléphone. Cette communication les informait qu’elles avaient gagné un voyage à Venise et que pour pouvoir  en bénéficier il fallait rappeler un numéro spécial.
Cette communication n’est pas une arnaque Bravofly, elle n’a en effet pas été envoyée par Bravofly et n’a aucun lien avec Bravofly. Des personnes tierces ont envoyé ce SMS à des fins frauduleuses. Nous vous invitons vivement à ne pas suivre les instructions qui y sont indiquées.
Il s’agit d’un « Phishing », phénomène très répandu dernièrement, qui consiste à la récupération de vos données personnelles par des pirates informatiques dans le but de les utiliser de manière illégale. Les fraudeurs dans ce cas envoient à un nombre massif de destinataires un mail ou un SMS qui provient en apparence de sociétés de renom (généralement sociétés de crédit, ou d’assurance, ou encore de grandes sociétés de e-commerce) qui, sous divers prétextes, invitent à fournir des informations personnelles.

Nous sommes désolés pour les désagréments rencontrés et nous vous informons que la situation est sous contrôle.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’information.

Partager votre opinion avec d’autres clients Bravofly

L’équipe de Bravofly

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

  1. Frank
    Frank avril 19, 15:48

    Il m’est arrivé la même chose une arnaque via SMS qui m’a coûté cher ! Merci pour l’info en tout cas !

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories