Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Espagne > Ténérife & la Goméra : le printemps éternel

Espagne

Ténérife & la Goméra : le printemps éternel

Ténérife & la Goméra : le printemps éternel
mars 25
15:25 2013

L’archipel des îles Canaries baigne en plein Atlantique à 4 heures de vol à peine de Paris. Une belle occasion de (re)découvrir Ténérife, la plus grande de ses sept îles d’origine volcanique. Bien que le climat soit changeant sur l’île, avec une zone humide au nord et une zone sèche au sud, vous vous habituerez vite à cette atmosphère de printemps tout au long de l’année !

Le hasard des visites mènera vos pas au nord de l’île de Ténérife, au Parque del Loro. Allez-y tôt afin de profiter pleinement de cet étonnant parc aquatique et zoo. Le parc aquatique vous invite à participer à ses superbes spectacles d’orques, d’otaries… et le zoo rassemble la collection de perroquets la plus complète et la plus réputée au monde. Ensuite, je vous invite à monter au Pic de Teide. En prenant de l’altitude, vous surplomberez les nuages cotoneux éparpillés et admirerez le paysage lunaire filmé par les réalisateurs du « Choc des Titans » et de « la Planète des singes ». Vous pourrez peut-être apercevoir des chats sauvages et des gros lézards aux couleurs vives…

Pic de Teide

Pic de Teide

Si vous aimez la randonnée à pied ou en VTT, vous vous régalerez sur l’île aux milles sentiers. Les amateurs de sports aquatiques et de golf auront les opportunités de satisfaire toutes leurs envies quelques soient leurs niveaux.

Nautique

Nautique

Golf

Golf

 

Afin de bronzer, cap vers le sur de l’île de Ténérife ! Descendez à Playa Paraiso et à Playa del Las Americas et profitez des plages, des restaurants typiques, du shopping… Lorsque vous ressentirez l’appel du large, sautez dans un ferry puis asseyez-vous sur le plat arrière du bateau au frais du vent du large afin d’admirer le paysage ainsi que l’arrivée à San Sebastien de La Gomera, petite ville généreuse en couleurs et à l’architecture pittoresque. L’île est pleine de charme et l’accueil y est tout aussi sympathique.

Gomera

Gomera

Gomera

Gomera

Ne pas manquer :
– La gastronomie locale : la « cazuela », sorte de bouillabaisse, reste le plat le plus célèbre de l’archipel. La morue avec oignonade et papas bonitas arrugadas ou encore le lapin désossé avec salmorejo canarien et haricots sont de vrais régals. En dessert, choisissez sans hésiter le « huevos mole », mousse à base d’oeufs et le « frangollo », une onctueuse crème aux senteurs de cannelle et de citron.
– les vins locaux : les sols volcaniques apportent aux cinq appellations d’origine contrôlée un goût âpre et sucré très appréciable lors de l’apéritif et des repas.

Bonnes dégustations et bon voyage !

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

Vous êtes blogueurs de voyage ? Travaillez avec nous !

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories