Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Street culture > Street art > Interview > A la rencontre de Valérie

Interview

A la rencontre de Valérie

A la rencontre de Valérie
mars 07
11:54 2013

=) Passionnée par les voyages depuis l’enfance, j’ai eu le privilège de découvrir l’ensemble des continents en famille, entre amis, en solo et en duo avec des conditions extrêmes allant du sac à dos au très grand confort. C’est en voyageant seule que j’ai le plus appris, à la rencontre des thailandais, des tchèques ou encore des marocains notamment. Des rencontres qui m’ont faits grandir tant sur le plan spirituel que culturel. Toutes ces merveilleuses expériences allant du Canada à la Nouvelle-Zélande en passant par Cuba, Madagascar, Zanzibar, Bornéo ou les Philippines m’ont menée à évoluer professionnellement dans l’univers du Tourisme et de la communication. Je vous invite au voyage en partageant avec vous quelques-unes de mes escapades…

1/ Nourriture locale, est-ce que tu testes ?

=) je teste la nourriture et les boissons locales ce qui m’a valu quelques surprises comme des vers vivants qui gigotaient dans des gâteaux à Madagascar ou de la viande de crocodile à la sauce coco mal conservé !

2/ Le pays que tu as préféré ?

=) oh c’est difficile de n’en citer qu’un. Je répondrais que j’aurais plaisir à voyager de nouveau sur les îles de Sulawesi, de Bali et des Philippines. Je me sens chez moi sur ces îles.

3/ Un souvenir qui t’a marqué ?

=) Ils sont biensûr très nombreux ! enfant je me souviens de belles chasses aux papillons au Guatémala, adolescente, de campings sauvages dans la boue en Irlande, adulte d’avoir sauvé un requin pris dans un filet de pêcheur à l’île de la Dominique.

4/ Quand tu voyages, es-tu sensible au contexte politique ?

=) oui et j’avoue ne plus voyager sur certaines destinations qui ne sont plus accueillantes avec les touristes.

Le voyage rime avec plaisir et partage avec les locaux. Si je ne me sens pas la bienvenue, je préfère choisir une autre destination.

5/ Quel mode d’hébergement tu préfères quand tu voyages ?

=) j’aime voyager sous toutes ses formes : du baroude au grand confort si mon budget le permet.

Je choisis des maisons d’hôtes, des hôtels de charme ou des hôtels plus luxueux, à l’architecture locale et de faible capacité.

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories