Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Amériques > Amérique du nord > Etats-Unis > Shopping, Spécial Grosse Pomme

Etats-Unis

Shopping, Spécial Grosse Pomme

janvier 15
22:47 2013

Milles façons de découvrir New York : se balader dans Central Park, descendre Broadway Avenue ou encore admirer les publicités multicolores de Times Square la nuit.
Mais New York est surtout une des capitale mondiale du shopping et à ce titre débarquer dans la grosse pomme sans budget shopping est suicidaire !

Faire du shopping à New York

Faire du shopping à New York


Au fil de mes différents séjours, j’ai appris à optimiser et à m’organiser.
Un premier conseil : passez rapidement dans la 5th Avenue,  juste pour faire un tour chez Hollister et Abercrombie & Fitch  , le reste est d’un intérêt moyen.
Un second conseil, faites par contre un petit tour par Madison Avenue même si votre budget ne le permet pas, vous y trouverez tous les grands créateurs et leurs boutiquent rivalisent de luxe et de beauté.

Pour le reste , au lieu de s’éparpiller comme j’ai pu le faire lors de mon premier séjour ,  il faut cibler  les marques américaines et ça ne manque pas , et se concentrer sur Soho, quartier considéré à lui seul comme le shopping Mall de Manhattan.

C’est ici que vous retrouverez les marques américaines par excellence, GAP , UrbanOutfitters et son magasin de 3 étages avec un étage dédié à la décoration , Banana Republic , Aeropostale ou Guess tout au long de Broadway Av. et dans les petites rues perpendiculaires.

Fan de Converses, UGG, Minnetonka et Frye , c’est à Soho également que vous trouverez,  sur Broadway Avenue,  les principaux magasins de chaussures avec Forecast , DSW Shoes ou Shoe Mania sans oublier la boutique Steve Madden au coin de Broadway et Spring Street.

Côté créateurs, un détour s’impose chez Madewell , au coin de Broadway et Broome Street ,  qui propose des vêtements pour femmes au look décontracté et vintage dans une gamme de prix abordable.
J’aime aussi faire un petit tour chez Free People dans Spring Street pour y dégoter des vêtements plutôt colorées, tendance et avec un côté légèrement bohémien.
et puis surtout, je fais une longue pause à la boutique Anthropology , surement une des boutiques les plus branchées de New York.
A peine le seuil franchi qu’on songe déjà  s’installer dans le magasin, pour bouquiner, s’allongerr sur un lit et contempler la future décoration de son appartement.

à New York la culture ça bouge

à New York la culture ça bouge

DKNY

DKNY

Enfin, pour Mesdames, côté beauty case , il ne faut pas passer à côté des magasins Duane Read ou M.A.C , il y en a à peu prés partout , vous y trouverez des produits de beauté américain, notamment Gemey Maybelline,  à moitié prix , et ensuite direction un magasin Ricky’s ou vous pourrez faire le plein de vernis Essie ou O.P.I.

Et si au final , vous en avez pleins les pattes , je vous conseille une petite pause gourmande chez Olive’s dans Prince Street entre Wooster Street et Groome Street , ou au Café Ino dans Bedford Street , les 2 font des sandwichs du tonnerre et si vous êtes plutôt cuisine asiatique ou italienne, le délicatessen Dean and Deluca juste à côté des 2 adresses précédentes dans Broadway est aussi un incontournable du coin.

Trouver votre style à New York

Trouver votre style à New York

Article et Crédit Photo  : Isa tout Simplement 

Tags

A propos de l'auteur

Isabelle

Isabelle

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories