Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Espagne > Carnavals du monde : destinations proches

Espagne

Carnavals du monde : destinations proches

Carnavals du monde : destinations proches
janvier 10
17:52 2013

CARNAVALS DU MONDE

DESTINATIONS PROCHES

 

Du 16 janvier au 8 février 2013 : le Carnaval de Santa Cruz à Ténérife (Espagne)

Le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife est une fête déclarée d’intérêt touristique International depuis 1980. Il s’agit d’une des fêtes les plus concourues d’Europe et un des meilleurs Carnaval au monde. Venez découvrir cette fête dans la rue à laquelle dansent plus de 200.000 personnes en même temps. La ville de Santa Cruz de Tenerife est jumelée avec celle de Río de Janeiro ; ainsi même les carnavals sont jumelés ! Où dormir ? Cet hôtel élégant et urbain dispose d’un spa et se situe dans un superbe bâtiment de style colonial. Il est très bien situé dans un quartier résidentiel calme, à 50 mètres du parc García Sanabria.

Carnaval de Santa Cruz à Ténérife (Espagne)

Carnaval de Santa Cruz à Ténérife (Espagne)

Du 2 février au 12 février 2013 : le Carnaval de Venise (Italie)

L’ouverture se déroulera le week-end des 26 et 27 janvier pour battre son plein du 2 au 12 février. Culture, mais aussi plaisir et divertissement seront au rendez-vous, avec une programmation théâtrale diverse en parallèle aux spectacles de plein air traditionnellement développés sur la Place Saint-Marc. Le thème des trois « vols » sera renouvelé et développé, avec le vol mythique, le Vol de l’Ange le dimanche 3, mais aussi le vol de l’aigle le dimanche 10 février et le Vol du Lion le 12 février. Où dormir ? Occupant un bâtiment datant du XVIe siècle dans le centre de Venise, à seulement 100 mètres de la place Saint-Marc, le Casa Verardo propose des chambres dotées de meubles luxueux ainsi qu’une cour ombragée.

Carnaval de Venise (Italie)

Carnaval de Venise (Italie)

Du 18 février au 21 février 2013 (72h seulement) : le Carnaval de Bâle (Suisse)

Le carnaval de Bâle débute le 18 février par son traditionnel défilé « le Morgenstreich » dès 4 heures du matin, les Bâlois parcourent le centre de la ville, un centre-ville plongé dans un noir total pour mieux voir 200 lanternes aux couleurs des événements qui ont marqué l’année.Le Morgenstreich est aussi l’occasion de déguster la fameuse soupe à la farine ainsi que tartes à l’oignon et au fromage.Des animations défilent pendant 72h dans un tourbillon de joie et de bonne humeur. Où dormir ? Situé dans le centre de Bâle, l’Hôtel Birsighof se trouve à 8 minutes à pied de la gare centrale. L’hôtel est très bien situé pour le Carnaval et est Gay Friendly.

Carnaval de Bâle (Suisse)

Carnaval de Bâle (Suisse)

Du 15 février au 6 mars 2013 : 1er de France, le Carnaval de Nice

Carnaval de Nice

Carnaval de Nice

Le « Roi des 5 continents » règnera sur la 129e édition du Carnaval de Nice, plus importante manifestation de la Côte d’Azur en hiver, un des trois plus grands Carnavals au monde. Le programme de cette année a été repensé en fonction des autres fêtes de la Côte d’Azur : fête des citrons à Menton et fête des mimosas à Mandelieu : meilleure cohésion du calendrier. Le renouveau du Carnaval est une des composantes du renouveau général de la cité dans tous les domaines… environnement, culture, patrimoine, nature, sport. Tout un programme ! Où dormir ? Le Palais de la Méditerranée 5* a été conçu dans un esprit de luxe et d’espace qui bénéficie d’une excellente situation sur la Promenade des Anglais. Le hall et les chambres rappellent le style méditerranéen contemporain et les années trente.

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

0 commentaire

Aucun commentaire pour l'instant !

Il n'y a aucun commentaire pour l'instant, souhaitez-vous écrire un commentaire ?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories