Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Europe > Vítejte v Praze ! [Bienvenue à Prague ]

Europe

Vítejte v Praze ! [Bienvenue à Prague ]

Vítejte v Praze !  [Bienvenue à Prague ]
décembre 21
15:00 2012

Vítejte v Praze !  [Bienvenue à Prague !]

Cette semaine nous vous proposons une virée à Prague !

La capitale de la République Tchèque est un lieu hautement culturel. En effet, vous pourrez y trouverez de nombreux musées, vous pourrez  vous émerveiller devant l’architecture pragoise, vous balader dans les quartiers de Nové Mesto, Josefov…

Si vous décidez de partir en week-end à Prague, voici les incontournables de cette magnifique ville :

  • Le Pont Charles : il relie le quartier du Petit côté (Malá Strana) à celui de la vieille ville (Staré Město). Ce monument est particulièrement célèbre Prague, il représente son symbole.
  • Le Château de Prague : il s’agit du deuxième emblème de Prague. Le palais lui-même qui remonte au XIe siècle a été régulièrement enrichi et complété. Sa pièce maîtresse date du XVe siècle et est de pur style gothique : il s’agit de la très belle salle Vlasdislas, aux proportions imposantes.
  • L’horloge astronomique (début du 15ème siècle) : les 12 apôtres apparaissent aux heures entières entre 9h et 21h. On y voit les Douze Apôtres défilent au-dessus du premier cadran, permettant de lire l’heure et de savoir la position de la Lune et du Soleil. Le second cadran montre le Saint du jour ainsi que les signes astrologiques.
  • Quartier Nové Mesto : Nové Mesto autrement dit La Nouvelle Ville de Prague est l’illustration parfaite de l’urbanisation de la capitale par Charles IV, roi de Bohème et empereur allemand.
  • La bière Tchèque : la bière Tchèque est connue à travers le monde, elle est très demandée partout dans le monde pour sa qualité. D’ailleurs les Tchèques sont après les allemands les plus grands consommateurs de bières. Ou boire une bonne bière Tchèque à Prague :

 Pivovarský klub- Křižíkova 17, Prague 8 : Les meilleures bières de la capitale y sont servies. Vous y trouverez 6 sortes de bières pressions. Mais surtout, vous aurez accès aux pépites que vous ne trouverez pas dans un supermarché standard. Aussi, vous pourrez goûter de nombreux plats à base de bière. Ce bar/restaurant est ouvert tous les jours de 11h30 à 23h30.

  • L’architecture avec la Maison dansante : la Maison dansante est un projet architectural considéré comme audacieux, ambitieux et controversé. En effet, ce projet suit la « Révolution de velour » de 1989. Son nom de maison qui danse vient du fait que ce sont deux tours qui paraissent être une couple en train de danser.

 

 

 

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

  1. Elisa
    Elisa juillet 05, 11:17

    Prague, j´adore, sous toutes ces formes!
    Amitiés
    Elisa

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories