Expériences voyages

LE BLOG DE BRAVOFLY.FR
Home > Actualités > Tendances pour les vacances de Noël chez Bravofly

Actualités

Tendances pour les vacances de Noël chez Bravofly

Tendances pour les vacances de Noël chez Bravofly
décembre 26
14:47 2012

Communiqué de presse, 17 décembre 2012

Les tendances pour les vacances de Noël chez Bravofly :
Des vols low-cost mais des hôtels confortables

Le site de réservations de vols, séjours et autres produits touristiques Bravofly publie aujourd’hui ses dernières tendances de réservations pour les vacances de Noël. Ces chiffres s’appuient sur l’état des commandes du site bravofly.fr, concernant les départs des vols et séjours situés entre 15 décembre 2012 et le 15 janvier 2013.

Cette année, avec les séjours packagés les Français n’ont pas hésité à voyager sur des compagnies low-cost pour faire des économies. Néanmoins, ils ne sont pas prêts à sacrifier leur confort sur place et ont choisi majoritairement des hôtels de catégorie 3 et 4 étoiles.

Côté destination, la France se place en tête des réservations de billets d’avions, suivie par les pays du pourtour Méditerranéen, qui trustent les premières places en termes de réservations de séjours.


Les séjours packagés : un vol low-cost mais un hôtel confortable

Pour leurs vacances de Noël, plus de la moitié des Français ont choisi de voler sur une compagnie low-cost (56%). En revanche, ils ne sont pas prêts à sacrifier leur confort une fois sur place et sélectionnent à 51% un hôtel classé 3 étoiles. 28% préfèrent les catégories 4 étoiles tandis que les hôtels 5 étoiles sont plébiscités par 7% des voyageurs. Enfin, 6% des clients se tournent vers les établissements 1 étoile.

Côté destination, l’Europe rassemble 85% des réservations, contre 15% pour le reste du monde. Sans grande surprise, ce sont les pays ensoleillés de la Méditerranée qui sont les plus demandés.

L’Italie se classe en première position, avec 27 % des réservations. Elle est suivie par le Maroc (10%), talonné par l’Espagne (9%), la Turquie 8%, le Royaume-Uni (7%). La République Tchèque
et la France sont à égalité (6%).

Concernant les villes, Venise reste la plus appréciée, suivie par Marrakech, Istanbul, Barcelone, Prague, Rome, Londres, Budapest, Amsterdam et Dublin.

Les voyageurs restent en moyenne moins de 4 jours en Europe (3,8 jours) et quasiment une semaine sur les destinations long courrier (6,9 jours). Ils profitent surtout de prix très bas, grâce au choix laissé par les milliers d’offres combinées par Bravofly. En effet le panier moyen s’élève à 354€ par passager, avec par exemple des offres de séjours pour Venise à partir de 175€ pour la période considérée.


Les vols secs : la France première de la classe

Pendant ces vacances de Noël, la France est la destination la plus demandée, récoltant 25% des réservations de billets d’avion à elle seule. Elle est suivie par le Maroc (8%), l’Italie (6,8%), le Royaume-Uni (6,1%) et l’Espagne (5,8%). La première destination long-courrier se hisse en 8e position, il s’agit des États-Unis.                                                                                                                                                     Dans l’Hexagone, Paris est la ville la plus désirée (18,5%), suivie de Marseille (16,2%), Nantes (9,5%), Toulouse (6,7%), Lille (6,4%) et Nice (6,3%).                                                                                                                                                                                                      Côté tarifs, les clients doivent compter en moyenne 168 euros par passager pour des vols domestiques, 162 euros pour l’Italie et 175 euros pour le Royaume-Uni.                                                                                                                                                             Contrairement aux séjours évoqués plus haut, les voyageurs préfèrent ici s’envoler sur des compagnies régulières (61%) tandis que les low-cost chutent à 39% des réservations.     

 Le Top Route de Noël confirme la prédominance de la France et des capitales européennes
-Marseille-Nantes
-Paris-Vienne
-Paris-Porto
-Paris-Casablanca
-Paris-Prague
-Marseille-Brest
-Paris-Berlin
-Paris-Marrakech
-Paris-Barcelone
-Paris-Rome

A propos de Bravofly Rumbo Group :

Bravofly Rumbo Group est le leader européen du voyage en ligne avec plus de 4,5 millions de clients. Utilisant une technologie avancée qui permet aux utilisateurs d’accéder aux solutions de voyage des plus basiques aux plus personnalisées, le groupe est à même de pouvoir  proposer des billets d’avion parmi plus de 400 compagnies aériennes  traditionnelles ou à bas coût (dites low cost), un large éventail de séjours sur mesure, hôtels, locations de voiture, croisières, restaurants et guides touristiques. Né en 2004, le groupe inclut aujourd’hui les sites Bravofly, disponibles en 12 langues : Rumbo.es, Viajar.com, Volagratis.com, Viaggiare.it 2spaghi.it, Crocierissime.it, Bravocroisieres.fr. Depuis 2012 Bravofly Rumbo Group inclut également  Hotelyo.it, le club de voyage pour des séjours exclusifs et Prezzibenzina, un site italien permettant de monitorer  le prix de l’essence.

 

 

Tags

A propos de l'auteur

Sophie

Sophie

Je suis Sophie et je travaille pour Bravofly. Véritable passionnée de voyages, je souhaite faire partager cette passion et apporter mon expérience à tous les voyageurs en herbe, ou futurs voyageurs en partageant mes conseils et astuces, les bons plans voyages à ne pas manquer, mes expériences de voyages et autres.

0 commentaire

  1. angela
    angela avril 10, 20:37

    Bravo pour votre site, je suis tombé dessus en cherchant
    dans Google.J’ai mis http://blog.bravofly.fr dans mes favoris! A bientot

    Répondre à ce commentaire
    • bravoflyblog
      bravoflyblog Archive avril 11, 16:26

      Bonjour Angela,

      Merci beaucoup de l’intérêt que vous portez à notre Blog.
      De nouveaux articles avec tous nos conseils sur de chouettes destinations sont en cours de préparation !

      A très bientôt !

      Chloé // Bravofly

      Répondre à ce commentaire
  2. Anonyme
    Anonyme décembre 09, 00:29

    Merci bien pour cette incroyable source d information.

    Répondre à ce commentaire

Ecrire un commentaire

Suivez-nous sur

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Instagram

Suivez-nous sur Twitter

Vous êtes blogueurs de voyage ? Travaillez avec nous !

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER

Archive de voyage

Catégories